Payconiq by Bancontact Bug

Depuis plus d’un mois cette app bancaire ne fonctionne plus sur mon MurenaOne et toute réinstallation entraine un message d’erreur.
J’ai fait supprimer mon compte par les gestionnaires de Payconiq, mais cela n’a pas encore permis de résoudre le probleme.
Le helpdesk de /e/OS est saisi du problème et ne trouve pas non plus. Mon système est à jour.

Avant de passer quelques heures à réinstaller mon Murena je voudrais que quelqu’un confirme qu’il arrive encore à utiliser cette App

Merci

1 Like

/e/ OS me répond que le problème est introduit dans GITLAB:

https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/7076

Pour information, selon un autre utilisateur, " Réponse de l’équipe d’assistance de la banque : Nous supposons que votre téléphone ne supporte malheureusement pas complètement les derniers mécanismes de sécurité souhaités conçus par Android. En ce moment, notre équipe travaille dur pour trouver une solution afin que vous puissiez continuer à utiliser l’application.

Je pense que cela peut être lié aux nouvelles vérifications de sécurité de Google Play, qui ne peuvent pas encore être entièrement passées sur /e/ OS (ou tout autre téléphone sans Google).

Veuillez vérifier si vous rencontrez le même problème que celui expliqué, et ajoutez toute information supplémentaire si vous le pouvez.

Équipe de développement de /e/OS

Donc il me reste à attendre et aucun avantage à perdre son temps à réinitialiser totalement le MurenaOne.

1 Like

Bonjour,
Suite de la saga : j’ai réinstallé Payconiq ce 1/8/23 et le processus s’est déroulé jusqu’au bout
Échanges de codes par SMS et par mail, et finalement la carte de banque est liée.

Bonne chose à condition que cela ne se plante pas à la première mise à jour de Payconiq.
Mais vive le cash… c’est une démonstration de notre vulnérabilité à ces bidules dont personne ne veut être responsable quand il y a un souci
( le helpdesk de /e/OS était désolé de conclure qu’un changement était intervenu au niveau de l’Appli et de la sécurité qui s’appuie sur des bidules de Goo)
A+

Payconiq version 8.3.0.596090
mobi.inthepocket.bcmc.bancontact
MurenaOne e_one-user 11RQ3A.211001.001

1 Like

bonjour
la saga recommence. Cette fois c’est Payconiq qui m’a imposé une mise à jour. Évidemment l’app ne fonctionne plus. Elle redemande de s’identifier, expédie un code par SMS et un second code par mail.
Les 2 codes sont acceptés mais je reçois néanmoins un message d’erreur. Vider le cache et toutes les données, et même désinstaller et réinstaller ne fonctionne pas.
C’est pénible car cette App est supportée par plusieurs banques et ses mises à jour devraient être mieux testées.
Puisque le message d’erreur fait état d’une erreur sur mon compte j’ai demandé sa suppression totale pour repartir à zéro… a+