Paylib sans contact - Société Générale

Bonjour,

Cela fait quelques versions de /e/ que Paylib sans contact de la Société Générale déclare mon téléphone comme étant incompatible alors que ça fonctionnaire bien avant. Il me semble que tout allait bien avant la version 1.0.

J’ai testé les versions Android R et Android Q sur mon OnePlus 5T.

Est-ce que quelqu’un aurait des informations ou une astuce ?

dada

Même problème chez la LCL où cela me dit que j’ai une erreur… En même temps Paylib n’a jamais bien fonctionné chez moi.

L’application Paylib, elle, semble fonctionner. Du moins elle démarre sans me hurler dessus que mon téléphone est incompatible.

1 Like

Je suppose que tu as tenté de désactiver Advanced Privacy ?

Oui, sans plus de succès :confused:

Peut être qu’ils ont decouvert que le téléphone a été rooté. Ça me rappelle l’époque où je jailbreakais mon iPhone et certaines applications le découvraient et ne voulaient pas fonctionner, heureusement la communauté avait sorti un tweak pour contourner leur censure.

1 Like

Mon téléphone est rooté depuis des années et ça fait seulement quelques mois que l’application n’est plus reconnue comme compatible.
Parler de censure dans ce cas là est assez inapproprié, en passant.

En quoi parler de censure est inapproprié lorsque certaines applications ne veulent pas fonctionner quand on a rooté/jailbreaké un téléphone ?
Peut-être qu’ils ont tout simplement corrigé quelque chose dans l’application. Si jamais nos réponses ne vous conviennent pas, libre à vous de leur poser directement la question.

Disons qu’on est plutôt dans le cas d’un problème technique que dans un choix politique arbitraire m’empêchant d’avoir accès à de l’information.

Maintenant, si quelqu’un a une bidouille pour refaire tourner Paylib, je suis preneur. J’adorais vraiment pouvoir m’en servir en cas d’oubli de ma carte :confused:

Brêve digression : le choix du traçage permanent et du rejet des alternatives FOSS au prétexte d’une “sécurité” confiée à gg, aws et autres est manifestement un choix politique. Du moins sa conséquence directe.

Il conviendrait donc de remonter l’information au bon endroit et de se plaindre auprès des banques et autres institutions qui imposent de fait cette dépendance…

Fin de parenthèse, bonne chance pour la résolution du problème et bonne journée à tous.

4 Likes

Bonjour,

J’ai finalement réussi à me servir de l’application de paiement sans contact de la Société Générale.
C’est une mise à jour de /e/ qui a vraisemblablement débloqué la situation. Je ne saurais dire si c’est la 1.14 ou la 1.15 qui a corrigé le souci.

1 Like

Le paiement par NFC du Credit Mutuel fonctionne ici, avec un pixel 4a, /e/OS 1.15 et l’application Credit Mutuel Pay, qui semble être dérivée de PayLib

Il serait intéressant de tenir une liste / un thread à jour sur ce sujet