Pb internet et MMS S7 RedSfr

J’ai installé /e/, avec beaucoup de persévérance, sur un Samsung Galaxy S7 acheté reconditionné.
Suite à l’installation, tout fonctionnait très bien, j’ai même réussi à configurer mon appli email, et la synchronisation de mes contact et calendrier sans passer par e.email dont je ne voulais pas.
Depuis quelques semaines, une croix au dessus de mes barres réseau apparaît. Je n’y ai pas prêté plus d’attention que cela puisque mes gentilles voisines m’avaient donné leur code wifi, car ma connexion n’était pas terrible (ça fonctionnais bcp mieux avec mon Crosscall à touche en fonction modem qu’avec le S7 depuis mon appart).
Seulement mes voisines viennent de déménager et je suis seul maintenant dans mon immeuble, et là je me rends compte de la situation : plus d’internet, plus de MMS, je peux appeler et échanger des SMS individuels mais pas de SMS groupé.
Je me suis d’abord tourné vers mon fournisseur (RedSfr), mais en changeant ma carte SIM sur mon vieux Crosscall, ça marche. Donc le pb vient bien de mon S7 équipé de /e/.

J’ai essayé de supprimer et réinitialiser les APN par défaut+redémarrer, ça ne change rien.
Je ne sais pas quoi faire, je désespère de passer tant de temps pour essayer de faire fonctionner mon smartphone, je préfèrerais bouquiner ou jouer de la musique !

Avant que je renonce à un monde sans Google, est-ce que quelqu’un.e peut m’aider SVP ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.