Bonjour,
Dernièrement, j’ai réinitialisé mes paramètre réseaux (cf. image) pour voir si ça resolvait un autre problème (sujet ouvert Partage de connexion impossible avec VPN - #13 by MIB).
Non seulement ça ne l’a pas résolu, mais depuis je ne peux plus louer de vélo en libre service. Je fais un lien direct avec cette action car ça ne fonctionne plus sur Brest ni sur Landerneau ( ce sont deux applications différentes).
La location de ces vélos demande à ce que le bluetooth et la géolocalisation soient activés.
Le bluetooth fonctionne avec mes enceintes connectées et la géolocalisation fonctionne également.
Sauriez vous me dire ce qu’il faudrait tester sur le FP3 pour tenter de résoudre le pb ?
Merci !
Bonjour,
Quelles sont les applications concernées et pouvez-vous faire une capture d’écran leurs autorisations ??
Exemple pour Osmand
Bonsoir @gOO,
Petite question : est-ce supprimer les appli, redémarrer le téléphone et les réinstaller permettrait de résoudre le pb?
Pas certain, il se peut que des briques dans user_config
réintroduisent les bugs dans les apps au moment de leur réinstallation.
Le mieux est de passer par le menu paramètres => applications => rechercher l’application souhaitée, puis de supprimer le cache ainsi que toutes les données de l’application.
De cette manière, l’application sera totalement réinitialisée.
Peux-tu faire une capture d’écran de l’autorisation deposition de Ti Vélo et Vélozef??
Exemple avec Osmand
Autre moyen d’en savoir plus:
Paramètres → Confidentialité → Tableau de bord de confidentialité → Position
C’est la prochaine étape, mais déjà il faudrait vérifier quels sont les droits des applications à accéder à la position.
Merci @stanwood, c’était effectivement le cache !
Tout roule maintenant.
Et merci aux autres contributeurs.