Pérenniser la fondation

Bonjour à tous !

J’ai installé /e/ depuis bientôt une semaine et je suis bluffé par la qualité de l’ OS … Un smartphone fluide, qui ne consomme presque plus rien,tout qui fonctionne à merveille dans mon cas, … bref, que du bonheur … Et je n’ai pas encore tellement exploité l’environnement /e/ qui est à mon sens l’atout majeur de ce projet … Je me suis juste balladé dans le /e/store et il y a déjà pas mal de choix et surtout la “notation” sur le respect de la vie privée est selon moi un vrai plus que ne peut (veut) pas nous offrir google …

Je me suis alors demandé comment soutenir ce beau projet car après tout, si on veut que cette histoire dure, il faut que tout le monde participe (à la hauteur de ses moyens et de ses compétences) … Vu que je suis un peu quiche en informatique et que surtout, je n’ai pas forcément bcp de temps à y consacrer, j’ai cherché sur le site et vu qu’il y avait des possibilité de faire des donations ponctuelles ou mensuelles … En ce qui me concerne, le choix a été vite fait … Je me dit que je serais prêt à payer une petite somme tous les mois pour avoir accès de façon pérenne à un OS libre (un peu comme un abonnement de mobile …). Il y a des gens (que je ne connais pas mais que je remercie sincèrement au passage) qui bossent sur ce projet et je pense qu’il est juste de les soutenir aussi financièrement … Si tout le monde donne un peu et régulièrement, c’est obligé que ça fonctionne ce projet ! Qu’en pensez vous ?

6 Likes