Photos disparues

Bonjour, je possède un murena one depuis peu, et j’ai remarqué que mes photos prises il y a 4 jours ont totalement disparu. Y a t-il une option que je n’ai pas oris en compte?
Pour info, je ne télécharge pas sur un cloud, je stocke local.
Merci de m’avoir lue

As tu réussi à reproduire cet incident ?
Dans les Parametes / application / galerie il y a moyen de vider l’espace de stockage et vider le cache Tu aurais testé cela ?

Mais je ne vois pas encore comment définir l’emplacement de stockage sur la carte SD. Pourtant la Galerie affiche toutes les photos qui sont venues lorsque j’ai mis mon ancienne carte SD sur le MurenaOne

Hello,

Quand tu dis “disparu”, tu veux dire qu’elles n’apparaissent pas dans l’appli “Galerie” ? Si oui, as-tu regardé dans la mémoire interne du téléphone si elles sont toujours là sans passer par “Galerie”.
As-tu beaucoup de photos sur ton téléphone ?
Il y a bien une option (je ne sais plus trop ou) qui supprime les photos/médias de plus de 90jours mais elle est désactivée de base.

Attention, je te conseille de ne pas faire vider l’espace de stockage sinon tu vas perdre toutes tes photos. En revanche oui tu peux essayer de vider le cache de l’appli.

Mais quelle est la différence entre l’espace de stockage de l’app Galerie et celui de l’app Camera
J’ai trouvé " Gestionnaire de l’espace de stockage" qui me fait un état des lieux, mais je trouve pas encore comment imposer la carte SD comme espace de stockage des nouvelles photos.
( les neurones chauffent )

L’app galerie répertorie toutes les images du téléphone (même celle provenant d’autre chose que l’app caméra comme des images téléchargées, des captures d’écran). L’espace de stockage de l’app caméra ne contient donc QUE les photos que tu as pris avec cette app.

Pour la carte SD je ne sais pas j’en ai pas sur mon téléphone.

Je pense que l’option doit être dans l’app caméra. Si elle n’y est pas c’est que l’option n’est pas dispo. Il te faut alors peut être une autre appli de prise de photo comme celle de graphenOS (Secure Camera de mémoire) dispo sur AppLounge ou AuroraStore.

merci, j’arrivais aux mêmes conclusion en ce qui concerne l’espace de stockage.
C’est un peu étonnant pour l’app Caméra qui semblait performante.
Dans ses réglages on trouve “Plus de contrôles de caméra” avec un sous-menu “Storage Access Framework” , mais c’est nébuleux. Je sens que je risque aussi de bouziller toutes mes photos par erreur :slight_smile:

RESOLU

C’est bien à partir de l’écran principal de l’app Caméra qu’on y arrive
clic sur l’icône en haut à droite ( 3 potentiometres) prendre 4eme item >> "Plus de contrôle de camera " > Dossier de stockage > Storage Access Framework qu’on arrive à choisir soit le Murena, soit la carte

2 Likes

Hello, oui j’ai regardé dans la mémoire du téléphone mais je n’ai rien trouvé. J’ai probablement fait une erreur de manipulation. Il y avait une dizaine de photos seulement et ça ne s’est pas reproduit…

Merci

1 Like