Bonjour à toutes et à tous,
Une question me tarraude…
La sécurité des smartphones sous Androïd, on connait.
Plus d’une fois, il est question que le terminal a été piraté (visible dans les média : contrôle du smartphones, frais surfacturés, comportement du smartphones étrange, …)
Quand est-il pour /e/OS, est-il possible d’avoir ce même type de problématique ?
Exemple : je vous avoue qu’au niveau sécu pour les MMS, sous LineageOS (pas la notion : je veux y revenir…
) les données relatives aux MMS ne sont pas téléchargées automatiquement (c’est peut être périmé cette manière de pirater maintenant)…
Est-il possible qu’une personne puisse prendre le contrôle d’un smartphone sous /e/OS en respectant bien sûr « l’hygiène sécurité » du smartphone ?
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée.
Hello,
Pour moi, si une personne souhaite prendre le contrôle de ton smartphone, elle pourra. Si certains arrivent à pirater la NSA, Apple etc… Pourquoi ne pourrait-il pas prendre le contrôle de ton smartphone.
Bon après, il ne faut pas tomber dans la parano. Si tu fais attention aux applications que tu télécharges, où tu les les télécharges, sur quels sites tu vas etc… y’a quand même moins de chance, mais le risque 0 n’existe pas.
Bonsoir 18yt8zhg,
Merci pour ta réponse.
De manière objective, c’est comme une baraque : si un cambrioleur veut rentrer il y arrivera…
Si on est « normal », aucune raison d’être ennuyé normalement…
J’ai une culture plutôt à faire attention à l’hygiène sécurité, mais avec tout ce qui se passe maintenant, j’ai tendance à me poser un peu plus de questions sur la sécurité des terminaux (PCs, smartphones, tablettes) ayant accès aux réseaux (4G, 5G, bluetooth, wifi, …).
Bonne soirée.
1 Like
Je te dirais d’utiliser au maximum des applications open-sources, de préférer le wifi que le réseau mobile, plutôt en effet aussi un OS smartphone / tablette / ordinateur open-source aussi.
C’est le mieux, après encore une fois le risque 0 n’existe pas.
À titre perso, j’irai plus sur des solutions ennoncées au-dessus et au maximum sur des services / applications européens ou DIY ayant une grosse communauté. Si hacker il y a, je suis persuadé qu’il ira là où il y aura le plus de monde, à savoir Android, iOS, macOS ou Microsoft 
Bonjour 18yt8zhg,
Désolé pour la réponse tardive.
Merci pour ton retour.
Bon week-end.
1 Like