Pixel 4a 5G bloqué au fastboot durant l'installation

Je vais détailler la procédure que j’ai suivie à deux reprises, avant de voir que je n’étais pas le seul à avoir ce problème.

Mon téléphone est dans la liste des appareils compatibles au easy installer. J’ai donc téléchargé l’easy installer sur mon pc et suivi les étapes.

  • J’ai activé le mode développeur, le débogage USB et le déblocage de l’OEM.
  • Via le terminal j’ai démarré l’appareil en mode fastboot, je débloque le bootloader.
  • L’easy installer a téléchargé les images et le problème apparait la : je suis censé redémarrer le téléphone en mode fast pour séléctionner le “recovery mode”.
  • Une fois que j’appuie sur “recovery mode”, mon téléphone entre dans une sorte de boucle infini d’écran de :
  1. Page “warning” sur les risques de sécurité du téléphone à cause du bootloader débloqué
  2. Écran blanc avec le logo “Google”

J’ai fait cet procédure d’installation, une fois avec l’easy installer, la deuxième fois avec le terminal.

Edit :

L’installation de e_os sur un pixel 4a 5G sous android 13 ne fonctionne pas, après deux tentatives.
Cet utilisateur a trouvé la solution qui a fonctionné pour moi : il a conseillé de flasher la dernière version de ANDROID 11 sur le pixel 4a 5g et de lancer l’easy installer eos depuis cet OS là.

c’est vrai pour l’installation avec l’easy-installer car il installe la version dite “stable” qui est encore basée sur android R 11
vrai aussi pour l’installation via fastboot de la version dite “stable” qui est encore basée sur android R 11
https://images.ecloud.global/stable/bramble/

mais si l’on choisie une installation via fastboot de la version dite “dev” qui elle est basée sur android S 12 alors le stock firmware de gogol 12 est requis.
https://images.ecloud.global/dev/bramble/

dans tous les cas installer /e/ sur un appareil fonctionnant sur le stock firmware gogol 13 ne sera possible qu’a partir du mois prochain mais probablement seulement pour installer la version dite “dev” basée sur android T 13 dans un premier temps, (la “stable” sera disponible encore plus tard)

1 Like

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.