Je viens de faire une installation avec /e/OS Installer, en ligne - tout est ok
Mais il me semblait que sur cette page : install pixel 8 on avait l’info : Bootloader relocking
or le bootloader est toujours unlock, avec le message au démarrage, quand on rallume le téléphone.
Un peu déçu, car j’ai exprès choisi ce model (pixel 8) pensant qu’on pouvait “relock” le boutloader…
J’ai mal compris ?? ?
Sur un pixel 4 xl j’ai dernièrement fait cette manip de relock le bootloader et il n’a plus démarré, après plusieurs manip j’ai pu arranger la chose. Mais du coup j’hésite pour le pixel 8…
Peut-on passer en relock le bootloader ? et comment ?
Hello, j’ai pu relock le bootloader de mon Pixel 8 sans trop de soucis. Les seuls points à noter que j’ai eu sont :
le relocking se fait que en ligne de commande (de ce que j’ai compris, je n’ai pas essayé autrement)
le relocking nécessite d’utiliser la version officielle et non community (en même temps la version community du Pixel 8 a été drop récemment pour ne garder qu’une version par modèle de téléphone)
le relocking nécessite que les 2 partitions (A et B) contiennent un OS avec la même clé. la solution la plus simple que j’avais eu était de flasher la version N-1, puis de faire un upgrade depuis le téléphone, et ensuite tenter le relocking
le relocking efface à nouveau toutes les données, c’est à prendre en compte
le relocking n’empêche pas d’avoir un warning au démarrage, en revanche le warning est « jaune » et non pas « rouge », et ça, si j’ai bien compris, on ne peut rien y faire, mais d’un point de vue sécurité, cela ne pose pas de soucis.