Plus de mise à jour

Bonjour,

Je n’ai pas de mise à jour système depuis février (voir capture attachée).

Il est probable que j’aie fait une fausse manip, il me semblait avoir vu la 1.21 à une époque (mais je ne l’avais pas encore installée).

Auriez-vous une idée ?

Certains fils qui parlent de faire une installation via un ordinateur, si je peux essayer c’est mieux. (J’avais acheté directement auprès de /e/ pour éviter d’avoir à faire cela).

Si je comprends bien il est en r alors que sur Smartphone Selector ils indiquent que la version officielle est en s.

Bonjour,
je vois que tu as un galaxy S9+ (version star2lte de /e/os) et que tu est sous android R.
Ici Smartphone Selector on voit que la version stable est S et la community T.
Il faudrait que tu passes à la version T, soit par l’easy installer (si il prend en charge la version community) ou manuellement, pour avoir des mises à jour OTA (Over The Air).
Tu peux passer au moins à la version S ave l’easy installer je pense.

Pour ma part sous Xiaomi depuis quelques jours je n’ai plus de maj automatique non plus car je suis sous T et la version actuelle est sous U (android 14). Il va falloir que je demande à quelqu’un qui s’y connait de l’upgrader manuellement.

merci pour cette clarification piero, ce n’est pas moi qui upgrade mon tel. en plus je vais attendre de ce qu’il en est avec le cloud Murena avant de passer à U car la dernière fois je n’avais pas eu de soucis pour retrouver mes documents à partir de mon compte. Là c’est compromis pour l’instant, mais j’ai des backups sur mon PC.

lorsque le fabricant ne propose plus de mise à jour / mise à niveau (ici le dernier samsung est basé sur android Q 10), il y a moins de questions à ce poser avant d’upgrader un OS alternatif.

j’ai pu récemment observé des soucis partant d’une version Q, mais pas partant de R, S, T.
fait quand même une sauvegarde avant de tenter le “dirty-upgrade” vers S
je déconseille le “easy-installer” qui voudra effacer tes données existantes

Merci pour vos réponses rapides ! Je pensais que c’était juste moi qui avais cassé un truc :smile:

• Est-ce qu’il y a un problème à rester sous la version actuelle ?
  • Est-il possible de “récupérer” la version 1.21 qui s’affichait auparavant et qui a disparu suite à une fausse manip de ma part ?
  • Il vaut mieux que je passe sur S qui est supporté officiellement plutôt que T, non ?

Niveau backup, j’ai déjà le plus important (synchronisé en *DAV avec l’ordi où j’applique le 3-2-1), je vais voir comment récupérer les configs de certaines applications pour gagner du temps en cas de souci.

Merci pour le lien ! Ça n’a pas l’air si compliqué, notamment la solution 1.