Premier retour sur /e/ - différent Bug/améliorations

Bonjour,

Après avoir franchi le cap ce WE et avoir pu installer /e/ sans problème sur un samsung S5 (merci à la flash party de Toulouse) voici quelques retour / bug éventuel :

  • Maps (Magic earth) ne marche pas.
    A sa 1er l’ouverture il y a eu un reboot du tel puis le message suivant d’affiché

“L’opération n’a pas pu être menée à bien en raison d’une erreur I/O. Veuillez réessayer plus tard.”

Depuis Apps je n’ai pas pu le mettre à jour, il a fallut que j’installe aurora store pour cela, mais cela n’a pas résolu le problème.
→ quelqu’un à t’il eu ce soucis ? comment le corriger.
Auriez vous une autre application en ligne pour ne pas utiliser Goggle Maps et ne pas télécharger 6Go de carte sur OsmAnd ?

  • Apps je n’ai pas pu installer RadioDroid. Il a fallu que je j’installe FDroid pour cela
    Il y a des applications que je ne trouve pas, et il a fallu que je passe par aurora pour les trouver… est ce normal?

  • Notes : je ne vois pas pourquoi il faut un compte /e/ ou autre pour créer des notes :worried:, du coup on doit mettre une autre application (“notes” de Fdroid)

  • Browser : en voulant installer F-droid en passant par le browser j’ai eu le message :

“pour télécharger des fichiers, Chrome a besoin d’accéder à l’espace de stockage”

Oulala Chrome = google
Bon après une petite recherche visiblement non (mais sur le coup cela m’a fait bizarre) :
Web-browser: an ungoogled fork of Chromium, built from Bromite patch-sets, with specific /e/ settings

  • Contacts cela serai pas mal comme sur Samsung en balayant vers la droite d’appeler le contact directement et vers la gauche de lui envoyer un SMS.

  • dernier truc le plus important pour le moment et qui est assez “chiant”
    Comment fait on pour connecter le téléphone à l’ordinateur (Mac) pour y transférer des fichiers.
    Je n’y arrive pas (mac avec smart switch et android file transfert, rien n’y fait le téléphone n’est pas détecter.
    Je dois passer par PC…
    La case connection USB pour transfert de fichier est connecté.
    → quelqu’un a t’il une idée ?

Merci

@+

1 Like

Cela fait penser à problème sur la mémoire du téléphone. Un I/O error, c’est pas glop.
Tu peux tester Maps.me mais c’est plein de trackers. OsmAnd s’utilise aussi en mode ‘en ligne’.

Dans les paramètres de Apps, on peut filtrer les apps affichées : opensource, PWA… Est-ce bien réglé ?

Tu le dis toi même, il existe pléthore d’autres applis de notes. C’est pour fournir un système cohérent avec synchronisation des données.

Sinon, je n’ai pas d’idée concernant Mac puisque j’utilise Linux et l’excellente extension GSConnect (application Android KDEConnect) : https://www.omgubuntu.co.uk/2018/11/connect-android-ubuntu-gsconnect

Bienvenue sur /e/ !

Vous pouvez peut être le faire avec ‘ssh’ ainsi

  • Installer l’app ‘SSHelper’ sur le telephone
  • Sur le Mac, ou ‘sshFuse’, ou app client sftp comme Cyberduck.

Excusez moi pour mon français pénible: je suis Anglais :wink:

1 Like

Bonjour,

Merci à tout les 2 pour vos réponses.

Si tu parle de mémoire de stockage je n’ai rien sur le téléphone, il y a de la place pour que cela fonctionne…
Sinon est ce qu’une réinstallation de /e: pourrai résoudre le problème ?

j’avais vu me je ne trouvais pas l’option jusqu’à lors :
menu → parametrer la carte → carte en ligne ->OsmAnd (online titles)
(j’avais carte vectorielles OSM et cela ne marché pas)

oui il y a toute les app de coché.
ce que je voulais dire c’est que radiiodroid n’arrivé pas à s’installer (telechargement s’arreter à un certains pourcentage…

Merci pour la solution
est ce que vous pouvez m’en dire un peu plus .
j’ai installer SSHelper + sshfuse et cyberduck mais je n’arrive pas à les connecter ?
Qu’elle est la configuration à avoir ?

merci

Alors, excusez-moi de repondre en Anglais, mais je n’ai pas le vocubulaire necessaire en Français

In SSHelper,

  • Note the Server address (e.g. 192.168.1.25) and Port number (likely to be 2222)
  • Make sure the Server Password field is empty (or set a password if you prefer)

In CyberDuck

  • FIle | Open Connection:
  • Select SFTP as Prototcol
  • Enter Server address that you noted in SSHelper (e.g 192.168.1.25)
  • Port is 2222
  • Username is admin
  • Password field is empty (or enter the password you chose in SSHelper)
  • Press ‘Connect’

Et voilá (j’éspère)!

Hy

Thanks a lot @petefoth is it OK for me
I can see my phone, but I can’t go to my SDcard :
"Lister le répertoire SDCard a échoué. Permission denied. Veuillez contacter votre hébergeur pour de l’assistance. "

Do you know why ?

Your french is good.
Sorry for my english :slight_smile:

Have you give the SSHelper app ‘Storage’ permission?

It’s ok. It was this the problem.
Thanks

But I’m waiting about an other solution who are most easy to communicate with a Mac and /e/OS.