Premières impressions S7

Bonjour,
J’utilise /e/ depuis le mois de septembre. Installé sur un samsung S7 acheté d’occasion,
je suis tout à fait satisfait de la solution mais j’ai quelques soucis de capteurs dont je souhaite faire part.
Depuis le début, le GPS ne fonctionne pas sur l’appareil, j’ai installé GPS_Statuts et SatStat qui m’indiquaient que les capteurs fonctionnaient bien mais les satellites n’étaient reconnus que quelques secondes et disparaissaient. J’ai donc mis ça sur un défaut d’antenne bien qu’il sagisse d’un matériel normalement vérifié.
Toutefois depuis une mise à jour en janvier, tous les capteurs sont en erreur y compris le gyroscope ce qui fait que l’écran ne tourne plus. J’ai attendu un peu en espérant que d’autres mises à jour corrigeraient ce problème, mais apparemment non (la version installée actuellement est la dernière soit : 0.7-2020032947313). Ce point est-il déjà connu chez d’autres utilisateurs ?
Deux autres soucis très mineurs qui sont que le téléphone est mal reconnu par mon véhicule (neuf lui…) - pas d’importation des contatcts ni de la musique (en bluetooth). Le système android auto du véhicule doit être configuré que pour de l’android de chez google !!!
Enfin, une question microG, au sujet des services This text will be hiddengoogle, est-il nécessaire d’ajouter un compte google (je ne pense pas, je ne l’ai pas fait) et d’enregistrer le terminal auprès de google (je l’ai fait) ?
Pour le reste tout roule, (quelques galères pour configurer les mms chez free), je trouve les applis dont j’ai besoin et l’installation avec des apk fonctionne parfaitement.

|------------------------------------------------------------------------------|------------|
| Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile
et les services en ligne déGooglisés
| phone80x80, 100%|

Bonsoir,

J’utilise /e/ aussi depuis septembre sur S7; pas de retour à faire sur un véhicule par contre aucuns soucis avec le GPS et gyroscope. (j’utilise Osmand)

Bonne soirée

Bonjour, et merci pour votre retour.

Le S7 étant vendu par la e Foundation, il n’y a normalement aucun problème spécifique à ce modèle à signaler.

Actuellement sous Nougat, /e/ Oreo est en cours de test pour cet appareil. Vous aurez donc bientôt la possibilité de tester Oreo et avec un peu de chance les problèmes seront réglés.

Effectivement il est fort probable qu’Android Auto nécessite les services de Google installés sur le smartphone. Malheureusement il faudra se passer d’Android Auto avec /e/ OS, sauf si une solution miracle dont je n’ai pas connaissance existe bien entendu.

Et pour MicroG, non pas besoin d’avoir de compte Google, et oui pour recevoir les notifications des applications nécéssitant Google, il faut activer l’enregistrement du terminal et “Google Cloud Messaging”.

Merci pour ces retours, en tout cas l’expérience /e/ est concluante et j’en fait la promotion à mon niveau et portez vous tous très bien

2 Likes