Bonjour,
Depuis hier j’ai le message d’erreur suivant lorsque j’essaie d’ouvrir l’application du crédit coopératif : “lancement de l’application impossible. Le niveau de sécurité de votre téléphone n’est pas suffisant pour permettre d’utiliser l’application”.
Les services techniques du crédit coopératif m’ont indiqué que c’était effectivement dû au fait qu’il est nécessaire d’utiliser les services google (via google store). Voyez-vous une solution ?
Vous êtes sûrement en version communautaire, qui a basculé vers Android 15 après votre version actuelle, les mises à jour OTA ne sont pas offertes pour les montées de versions Android, il faut donc réinstaller - et viser la version official - ou tenter une dirty upgrade, en fonction des possibilités et de vos connaissances : [HOWTO] Upgrade my /e/OS to major Android version without loosing /data
Idem pas de souci chez moi pour utiliser l’appli Crédit Coop, mais je suis en v3.4 sur Android 15 (sur un Fairphone 6).
Il est en effet probable qu’un passage à une version plus récente de /e/OS (et d’Android sous-jacent) réglerait le problème.
Mais en effet si cette montée de version n’est pas proposée via le gestionnaire, alors il faudra la faire à la main. Et le cas échéant il est recommandé de passer sur la version Android 15 “official” qui recevra à l’avenir les montées de version d’Android de manière automatisée, pour ne plus avoir à le faire à la main !
Bonjour,
Merci pour ces compléments d’information. Je vais donc essayer de passer sous Android 15 “official” à la main, j’espère que ce c’est pas trop complexe pour un novice.
Je suis quand même un peu surpris de devoir faire cette mise à niveau Android 13 vers Android 15 seulement 8 mois après l’achat de mon FP5 sur la plateforme Murena.
Hmmm si vous l’avez acheté chez Murena il devrait être en version officielle déjà. Pour la “surprise”, je dirais non justifié : vous recevez un téléphone avec la dernière version dispo, ensuite les montées en version sortent…c’est pareil chez tous les " fabricants " de téléphone. Dans votre cas le seul élément surprenant c’est de ne pas être en official, à confirmer donc !
Bonjour,
J’ai contacté Murena, et suis parvenu à faire la mise à niveau vers Android 15 et /e/OS 3.4 (en passant par plusieurs mises à jour successives, j’avais du retard visiblement), l’application du crédit coopératif fonctionne à nouveau. Merci à vous pour vos conseils.