Problème avec App Lounge

Bonjour,
depuis plusieurs semaines je me retrouve avec des soucis avec App Lounge sur mon Pixel5. Normalement quand je démarrai mon téléphone le matin, App Lounge se lançait tout seul après l’identification pour les mises à jours.
Actuellement App Lounge ne se lance plus automatiquement. Parfois en redémarrant le téléphone il se lance mais pas toujours. Lorsque j’arrive à le lancer manuellement, j’ai souvent une écran noir avec juste les 5 icônes “système” du bas. Par conséquent impossible de mettre à jour les applications régulièrement. J’ai aussi installé Aurora store qui fonctionne correctement quand je le lance.
Est-ce que quelqu’un aurait une explication, une solution ?

D’avance merci
Rémi

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Hello,

De nombreux topics de ce genre ont été ouverts ces derniers temps. Avant d’en ouvrir un nouveau, il faudrait si possible rechercher si un sujet similaire n’a pas été ouvert.

Tu as bien fait d’installer Aurora Store, en plus il te permet d’avoir les dernières MàJ des applications. Peut-être que la version 3.1.1 va régler ce soucis.

Merci pour la réponse. On va donc attendre la mise à jour.

Bonjour,
App lounge inutilisable avec eos 3.1.1 et App Lounge 2.13.9. App Lounge se met à jour en même temps que eos j’imagine.
Bonne Journée
Maurice

Bonjour,
Pour utiliser eos faut-il être ingénieur informatique et anglophone ?
Bon weekend
Maurice

Bonjour Motux,
Sur mon Pixel 5 avec App Lounge 2.13.8 et e/os 3.0.4 cela semble refonctionner de nouveau. Je n’avais pas regardé la version d’App Lounge lors du problème, mais je pense qu’une mise à jour à du passer par là.
Pour revenir à ta remarque sur le fait de devoir être ingénieur informatique pour utiliser e/os, je dirai que non… Au début de l’histoire d’e/os c’était un peu galère effectivement (j’avais testé les premières versions), maintenant avec l’easy installer, l’installation de cet OS a été grandement facilité.
Pour ce qui est des problèmes qui peuvent surgir une fois e/os installé, cela arrive de temps en temps et souvent une mise à jour règle le problème. Mais parfois cela prend plus de temps car la philosophie d’e/os est de pouvoir fonctionner sur différente marque de smartphone. Il est plus facile pour un fabriquant comme Apple ou Samsung d’homogénéiser son OS pour les quelques modèles qu’il a fabriqué que pour un éditeur d’OS comme e/os de développer un logiciel compatible avec beaucoup de modèles de plusieurs marques…
Mais quand on a acheté un smartphone avec e/os installé d’origine “en étant conscient que c’est un système alternatif” les mises à jour régulières permettent souvent de résoudre les problèmes qui surviennent. Il ne faut pas oublier que l’équipe des développeurs derrière cet OS est moins nombreuse que celle des grands leader du smartphone.
D’ailleurs depuis que j’ai posté mon message sur le forum, il y a 18 jours, mon problème n’est plus d’actualité.
Voilà en ce qui concerne ma petite expérience avec cet OS que j’utilise maintenant depuis plusieurs années pour ne plus devoir utiliser les services google.

1 Like

Bonjour,
Merci pour ta réponse… Je crois que je vais attendre gentiment une nouvelle mise à jour de l’eos pour m’occuper de celle des applications !
Bon dimanche
Maurice

Concernant Samsung, je ne serais pas aussi sur de toi vu le nombre de références qu’ils ont au catalogue. Pour la comparaison à Apple, j’aurais pris Google.

@Motux, il ne faut pas utiliser App Lounge qui ne propose pas les dernières mises à jour d’apps mais Aurora Store.

J’avais fait une confusion entre Aurora Aurora Droid et Aurora Store qui est en train de me faire une bonne vingtaine de mise à jour. Il est sans doute utilisable pour les installations ?
Merci !
Bonne journée
Maurice

PS :seul la mise à jour de “Services Google Play” (micro G) pose problème… Conflits avec les paquets existants ?

PS :seul la mise à jour de “Services Google Play” (micro G) pose problème… Conflits avec les paquets existants ?

Oui tu t’en moques de ça.

Aurora Droid est juste un client pour F-Droid alors qu’Aurora Store un client pour le Play Store. Aurora fonctionne 100000000000x mieux qu’App Lounge est en plus a un meilleur design.

Merci pour les explications très claires… Je laisse courrir jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose ! Une mise à jour…
Dans le pire des cas je fais une réinstallation usine ; j’ai un Fairephone 4 installé avec Esos d’origine.

Il y a maintenant 5 applications qui ne se mettent pas à jour avec Aurora… Elle s vont toutes y passer ? (“Services Google Play” -micro G, My Sosh, Home+control, Paypal)

Hello,

Il n’est pas possible de mettre à jour Services Google Play via Aurora, comme j’avais dit avant. Pour microG, non plus car /e/OS ne le permet pas, il faut attendre une MàJ d’/e/OS pour ça. Pour les autres, tu redémarres ton smartphone et tadam, tu peux les faire.

EDIT : si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux changer le gestionnaire d’usurpation de ton smartphone dans Aurora > roue crantée en haut à droite > Gestionnaire d’usurpations > Google Pixel 9a :wink:

Bonjour,
Le gestionnaire des exclusions pour Google et Cie, changement du gestionnaire d’usurpations, et tout se passe pour le mieux !
Merci pour ces précieuses indications…

1 Like

This topic was automatically closed after 60 days. New replies are no longer allowed.