Problème avec le GPS

Bonjour,
Sur un S9 reconditionné livré installé par e/OS, j’ai des problèmes de localisation.
Phyphox m’indique une position décalée d’environ 250 mètres d’avec ma position réelle, données mobiles désactivées (le programme a tourné environ 1 mn pour obtenir cette position).
L’appli Maps (installée de base avec e/OS) confirme cette position données mobile désactivées. Quand je me déplace, elle ne répond quasiment jamais.
L’appli OsmAnd ne retourne aucune position.
Pensez-vous que la puce soit en cause et que je dois faire jouer la garantie ?
Merci pour votre aide,
Christine

Bonjour @christineN,

Je ne pense pas que le problème que vous avez viennent du téléphone.
En effet, il semble que le problème puisse toucher Android version Google mais aussi Android version /e/.
Je suis aussi impacté par cela actuellement et je cherche une solution. Il y a pas mal de discussions sur le sujet (en Anglais) sur le forum.
Un modification du fichier de configuration du gps (gps.conf) pourrait semble-t-il aider mais j’ai pas encore pu tester.
Sinon, parfois j’utilise des appli comme gps reset ou commande gps. Ca resoud pas tout mais ca aide.

Un contournement qui a été donné ici semble fonctionner pour certains mais j’ai pas testé (Problème localisation - #4 by stanwood)

Bonjour @MIB
Je vais tenter cela (gps reset + désactiver la localisation puis réactiver) et rester en veille !
Merci beaucoup de votre réponse.

@MIB
Je me suis un peu avancée, comment désactiver la localisation ?

Pour activer/désactiver la localisation, utilisez le raccourci que vous voyez en glissant votre doigt de bas en haut a partir du haut de l’ecran : chez moi j’ai mis l’icone en première position en haut a droite

Cliquer sur l’icône pour changer l’état d’activation

Pas d’évolution notable. A suivre donc !
Merci.