Problème batterie et arrêt brutal

Bonjour la communauté !
Je possède un Samsung A5 de 2017 version /e/ 0.19. J’ai de sérieux problèmes de batterie alors qu’elle a été changé juste avant l’installation de /e/. Déjà qu’au début de l’utilisation avec /e/ elle ne tenait pas très longtemps, depuis peu mon téléphone se coupe brutalement alors que la batterie indique encore des pourcentage d’énergie supérieurs à 50℅ ! Au redémarrage elle est a 0℅. Je ne sais pas si cela vient d’un problème logiciel. J’aimerai bien utiliser une application qui retire les anciennes config batterie pour résoudre les problèmes logiciel (par exemple NoAd battery calibrator) mais j’ai besoin d’être en ROOT. Avez vous des idées sur ce problème et/ou une procédure pour rooter mon telephone ?
Merci !

Bonjour,
Qui a changé la batterie ?
D’où provenait-elle ?
Si besoin : Batterie originale pour Samsung Galaxy A5 2017 à changer si se décharge vite, ne charge plus ou batterie gonflée

Je l’ai changé moi-même avec une batterie sensée être d’origine…

Hum … Achetée sur eBay ou autre ? :wink:
Le genre de symptôme que tu décris ressemble furieusement à une batterie H.S.
/e/ peut avoir des bugs et consommer trop d’énergie, mais passer de 50 à 0% sur un simple reboot j’ai comme un doute.

Effectivement je trouve ça louche, je l’ai acheté sur https://cpix.fr/ site français je ne connais pas leur réputation ni la qualité de ma réparation !

Si l’appareil s’allume et que la charge fonctionne, ta réparation n’est pas en cause.

Bonjour.

J’ai vu les mêmes.symptômes par trois fois sur le moto e 2015 de mon épouse mais pour des surchauffes. Après refroidissement (arrêt une heure) retour d’un fonctionnement normal de batterie un peu fatiguée…

1 Like

Retour le sujet après avoir commandé et monté une nouvelle batterie. Et bien c’est bien la batterie neuve censée être d’origine qui fonctionnait mal. D’ailleurs après quelques semaines d’utilisation j’ai constaté au démontage qu’elle avait déjà gonflé dans son compartiment…
Sujet résolu merci !

Merci pour ce retour :slight_smile:

J’espère que tu as demandé un remboursement au vendeur, ou au moins signalé le problème.
Vu ce que le site prétend, c’est honteux d’avoir un tel problème :frowning:
Les batteries contrefaites sont de plus en plus nombreuses (en particulier pour Samsung & Apple), en dehors des désagréments de mauvais fonctionnement elles peuvent aussi être dangereuses !