Problème comptes CalDav / Cardav avec même compte utilisateur

Bonjour,

Je cherche à me connecter à un serveur Synology pour trois services : 2 calendriers (un perso, un partagé) et un carnet d’adresse. Ceci avec mon unique compte utilisateur.

J’ai essayé de créer ces comptes via Paramètre/Utilisateurs et compte (avec URL et nom d’utilisateur). La création du premier compte marche bien et le compte est synchronisé. Mais il devient ensuite impossible d’en créer un deuxième, car j’utilise le même nom d’utilisateur : il m’est alors demandé de modifier le nom du compte, ce que je fais, mais la connexion ne se fait jamais, car j’ai l’impression que le soft utilise le nom du compte comme nom d’utilisateur !

J’ai alors téléchargé et essayé l’application DAVx5 : celle-ci marche bien et ne fait pas cette incroyable confusion : je peux donc configurer les trois services. Malheureusement, malgré que je lui ai donné le droit de fonctionner en arrière-plan, la synchronisation ne fonctionne que manuellement, à partir de l’application. En tâche de fond, j’ai systématiquement des erreurs de connexion.

Je ne sais plus que faire. Dans l’attente d’un contournement ou d’un correctif, je vais utiliser mon ancien téléphone.

Si quelqu’un a une solution, je le remercie par avance

Bonjour,
Avec davx5, je n’ai jamais eu de problème de synchronisation en arrière-plan. Par quel chemin avez-vous donné le droit de fonctionner en arrière-plan?
Regardez dans les infos de débogage s’il en sort quelque-chose.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J’ai supprimé les comptes et désinstallé DAVx5.
Je l’ai ensuite réinstallé en lui donnant tous les droits, plus les droits spécifiques à Samsung pour le fonctionnement du programme en tache de fond.
Après recréation des comptes , tout à l’air de fonctionner normalement.
Mea culpa : Je suppose que j’avais fait une mauvaise manipulation.

En fait, j’ai parlé trop vite : j’ai toujours une erreur lors de synchronisations en arrière-plan.

J’ai regarde la log DAVX5 qui est assez confuse, mail il en ressort qu’une erreur HTTP 404 (resource not found) s’est produite.

Or l’URL est correcte dans la log et cette URL fonctionne pour les synchronisations manuelles (commande “synchroniser” depuis l’application dav5x).

Je continue de chercher donc…

Bonjour,
Avez-vous essayé de mettre une adresse locale (de type 192.168.x.x) pour l’adresse de vos calendriers et regarder si ça fonctionne en arrière plan quand vous êtes sur votre réseau ?

Bonjour.
Merci de la suggestion.
J’essayerai dès que je pourrai, car, pour l’instant et à cause du confinement, mon NAS est à quelques centaines de kilomètres de l’endroit où je me trouve.