Problème configuration manuelle mail

Bonjour,

J’essaie d’intégrer mes différentes boites mail à l’application mail de mon Fairphone 6. Je suis arrivée à ajouter un compte pour mon adresse murena. En revanche, impossible d’ajouter les comptes pour mon mail outlook et mes deux mails pro exchange.

La configuration est manuelle et malgré des centaines d’essais, je n’y arrive pas ! A chaque essai, je peux lire “les vérifications des paramètres du serveur entrant ont échoué !”.
Pour le serveur entrant, j’ai pourtant utilisé “mail.ecloud.global” comme recommandé sur le site murena. Sur les conseils de ce bon vieux ChatGPT, j’ai également essayé “outlook.office365.com” et “imap-mail.outlook.com”.

Pour ce qui est de mes boites mail pro, j’ai réussi à valider le serveur entrant (que j’ai trouvé sur le site de mon université). Par contre, le serveur sortant n’est pas disponible et je bloque donc à cette étape.

Je désespère un peu. Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci d’avance

Bonjour,

Tu utilises l’IMAP pour l’entrant et le SMTP pour le sortant.

Chaque mail doit avoir son propre IMAP et son propre SMTP:

Pour le pro, l’URL et le port de l’IMAP et ceux du SMTP sont à demander à ton employeur. Certain employeur refuse l’usage de client de messagerie tiers.

Il faut entrer manuellement:

• le service (IMAP ou SMTP),
  • l’URL,
  • le numéro de port,
  • la méthode d’authentification (souvent le couple identifiant/ mot de passe ).

Bonjour,

je vous remercie. Le lien vers le support Microsoft est très utile. Je me suis servie de ce qui y est écrit mais ca ne marche toujours pas.

Avez-vous regarder les points suivants de la documentation pour Outlook:

Remarques :

• L’accès POP & IMAP est désactivé par défaut. Consultez la section ci-dessous pour savoir comment activer l’accès POP ou IMAP dans Outlook.com.

• Outlook.com nécessite l’utilisation de Modern Auth/OAuth2.

Outlook.com Erreurs de connexion IMAP

Il se peut qu’une erreur de connexion s’affiche si votre compte Outlook.com est configuré en tant que compte IMAP dans plusieurs clients de courrier. Nous travaillons sur un correctif et nous allons mettre à jour cet article lorsque nous aurons plus d’informations. Pour le moment, essayer la solution de contournement suivante :

1. Accéder à https://account.live.com/activity et se connecter à l’aide de l’adresse de courrier électronique et du mot de passe du compte concerné.

2. Sous Activité récente, recherchez l’événement Type de session correspondant à l’heure la plus proche de l’affichage du message d’erreur de connexion, puis cliquez dessus.

3. Cliquez sur C’était moi pour indiquer au système que vous autorisez la connexion IMAP.

4. Essayez de vous connecter au compte à partir de votre client IMAP.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de la page Activité récente, voir Qu’est la page Activité récente ?.

Si vous utilisez Outlook.com pour accéder à un compte qui utilise un domaine autre que @live.comlilive.comli@hotmail.come.com@ou@hotmail.comlook.@outlook.comom @hotmail.com, ou @outlook.com, vous ne pouvez peut-être pas synchroniser vos comptes avec IMAP. Pour résoudre ce problème, supprimer le compte IMAP dans Outlook.com et le reconfigurer comme connexion POP. Pour obtenir des instructions sur la reconfiguration de votre compte pour utiliser POP, contacter votre fournisseur de compte de messagerie.

Notament:

Méthode d’authentification OAuth2/Modern Auth

Plus d’information:

Choisi OAuth 2.0

Au préalable, tu auras vérifié que l’accès IMAP est autorisé dans les paramètres de ta boite mail.