Problème de Boot System après suppression de "gatekeeper.pattern.key" dans le data/system

Bonjour,

Après l’installation de la dernière mise à jour de mon e/ os, impossible de déverrouiller mon écran. Mon schéma de déverrouillage n’était plus reconnu comme valide.

Est-ce que c’est déjà arriver à l’un.e d’entre vous ?

Pour éviter de perdre toutes mes données, j’ai suivi la partie 4 de ce topic (sans avoir besoin de Aroma file Manager) et j’ai donc supprimé en recovery mode avec TWRP le fichier “gatekeeper.pattern.key” dans le data/system :
https://www.tutoriels-android.net/2016/01/supprimer-schema-verrouillage-sans-reinitialiser-mobile.html#avec-aroma-file-manager

Problème : quand je demande à TWRP Reboot System, e/ OS se lance mais reste bloquer en phase de démarrage sur la page du logo et le téléphone finit par reboot sur TWRP.

Est-ce que quelqu’un.e peut m’aider ?

J’imagine qu’il faudrait remplacer le fichier “gatekeeper.pattern.key” par un même fichier correspondant à un schéma connu, ou autre solution… Je ne sais pas où trouver un fichier “gatekeeper.pattern.key” ni comment accéder au dossier data/system… ??

Pouvez-vous m’aider SVP ???
Jérôme