Problème de configuration pour recevoir mes messages provenant de yahoo et hotmail

Bonjour,
Je suis passé à /e/os sur un samsung S7 et j’en suis très content.
J’ai une adresse murena.io et une protomail. Par contre, j’ai besoin de recevoir encore pour un certain temps ma messagerie provenant de yahoo et hotmail soit sur k-9 mail soit sur l’application mail de /e/os.
J’ai essayé de trouver sur ce forum la solution en vain. Il y a quelques explications en anglais avec des configurations à essayer mais rein fonctionne.
Pour Yahoo, j’ai mis la config suivante (IMAP) :
imap.mail.yahoo.com
SSL/TLS
993
et dès cet instant losque je clique sur “suivant”, j’ai le message :
“La configuration n’a pu etre terminée”
“Impossible de se connecter au serveur” (unable to connect)
J’ai fait des essais avec differentes configurations mais rien n’y fait
Y a t’il quelque chose que je fais mal ou un parametre à modifier queque part dans le téléphone ?
Je ne suis pas un pro mais j’ai juste envie de me passer de google or j’ai encore besoin de recevoir mes messages de ces 2 boites emails
Merci d’avance pour votre aide.

Bon Jour @eric72

Qu’en est il ds reglages de advanced privacy ?

Bonjour, et bienvenue.

Alternativement, s’il s’agit uniquement de recevoir les messages Yahoo et Hotmail, tu peux probablement mettre en place une redirection des messages vers ton adresse Murena, via le site de chaque fournisseur.
Astuce : dans ta messagerie Murena, tu peux ranger automatiquement ces messages dans des dossiers dédiés, et utilisant des filtres (en te basant sur le champ “To”).

Merci pour vos réponses, en fait j’ai installer K9-Mail, j’ai réussi à mettre les bons réglages pour recevoir ma messagerie hotmail, donc le problème ne vient pas de /e/os mais impossible de trouver pour Yahoo.
Ca doit venir de Yahoo. D’un autre coté c’est la première que je vais supprimer.
Pour répondre à @piero Piero,il y a uniquement les autorisations aux contacts pour K9 mail.