Je n’ arrive pas à changer les mots de passe smtp et imap sur la messagerie mail e/os: une fois les codes entrés, l’application verifie immédiatement le serveur entrant (ou sortant, même problème) et cela semble marcher pendant 1 seconde, puis il revient sur l’ ancien mot de passe.
J’ ai pensé à un truc de synchronisation en allant voir sur mon “workspace” murena, mais je n’ ai pas vu de menu permettant de parametrer les serveurs de mail.
Du coup je sèche, j’ ai dû installer thunderbird en attendant pour avoir mes mails murena…c’ est dommage.
Avez-vous une idée de ce qui m’ arrive?
Bonjour,
J’ai exactement le même problème sur mon Xperia XZ2 Akari avec un /e/OS 3.0.1-A14. Version de 2025.
La configuration de Murena Mail semble lié à la configuration du compte cloud qui est normalement avec un OTP. Si je remplace le mot de passe dans l’app mail par le bon mot de passe, il n’est pas enregistré et les mails ne se synchronisent pas. Si je remplace le mot de passe dans Paramètres / Comptes / mail@murena.io par le mot de passe du compte et pas l’OTP, c’est bien répercuté dans Murena Mail et les mails synchronisent bien…MAIS… le cloud n’est plus synchro, plus de calendrier ni de photos, plus rien…
Est-ce que vous savez ce qu’il est possible de faire pour corriger cela ?
Merci d’avance pour la réponse
Cdt
Bonjour, je suis vraiment navré, je ne me souviens plus de la manip que j’ai faite il y a deux mois… Mais j’ai réussi à régler mon problème. De mémoire c’était bien un truc de synchro entre l’os et le site internet (régler le smpte etc. Sur le site et pas sur le téléphone, ou les deux, un truc du genre). Si ça me revient je posterai.
Moi j’ai supprimer la synchronisation mail dans paramètres-compte-…@murena.io-synchronisation du compte.
Puis j’ai ajouter manuellement mon adresse dans l’application mail.