Problème de position avec certaines applications

Bonjour,
Je viens d’installer /e/ OS pour la première fois (sur un S7). J’en suis plutôt content hormis que j’ai découvert qu’il y avait un bug concernant un echos quand on on appelle sur haut-parleur.
Bref.
Mes questions ici portent sur le positionnement GPS:
1] J’ai récemment voulu utiliser le logiciel de cartographie “Magic Earth”, il a fonctionné une fois, puis plus tard quand j’ai voulu le réutiliser, il buggait systématiquement en m’indiquant un message “mémoire insuffisante” .
J’ai cherché un peu et entre temps, j’avais activé la protection “Advanced Privacy” qui modifie l’IP, ainsi que la position GPS.
En le désactivant, Magic Earth a fonctionné de nouveau.
Question : n’est-il pas possible d’exclure Magic Earth du système de protection, afin de laisser la protection activée et profiter du logiciel de cartographie ?

2] Etant en ile de france, j’ai téléchargé les applications de la RATP et Citymapper pour les transports en commun. Aucun d’eux n’arrive à trouver ma position, alors que les données et la localisation GPS sont activé et la protection désactivée.
Je précise que Magic earth arrive à me suivre quand je suis dans le RER, pourquoi pas les deux applications ?
Suis-je passé à côté de quelquechose ?

Cordialement

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Personne n’a de piste?
Cordialement

Bonjour jean112

j’ai eu un problème similaire avec magic earth. Regarde la solution que j’ai trouvée grace à Beryl

J’ai les mêmes problèmes avec mon S7.

Souvent les gens qui m’appellent s’entendent.

Pour le GPS, souvent des bugs surtout avec les applis non libres.
J’ai remarqué aussi qu’il est bénéfique de recalibrer fréquemment la boussole (en faisant quelques 8 avec le téléphone) pour que le GPS se retrouve quand il est perdu.

Bonjour Jackito,

Concernant mon sujet n°1 :
Magic Earth fonctionne désormais très bien maintenant que j’ai compris que c’était la protection “advanced privacy” qui la faisait bogguer. Je ne sais pas bien comment fonctionne la géolocalisation, mais quand la protection “advanced privacy” est active on a :

• une localisation GPS qui est par exemple en Inde ;
  • une fausse IP qui donne une localisation par exemple en Allemagne ;
  • alors qu’on est réellement à Paris.
    Je comprends que l’application ne s’en sorte pas.

Dans les paramètres “d’advanced privacy”, il est possible de gérer quelle application a accès à ta réelle adresse IP.
En revanche, et sauf erreur de ma part, il n’est pas possible d’autoriser telle ou telle application d’avoir accès à ta localisation par GPS.
C’est :

• soit tu donnes ta vraie position GPS à toutes les applications qui en ont l’autorisation ;
  • soit tu donnes une fausse position GPS à toutes les applications qui en ont l’autorisation.
    On ne peut pas affiner la position GPS par application.

C’était l’objet de ma question

vlys,
Effectivement l’application RATP et Citymapper ne sont pas libres.
Alors, l’appli RATP ne fonctionne pas du tout.
En revanche, il est arrivé que Citymapper arrive à me localiser précisément, mais il suffit que je change ma destination, ou simplement que je revienne en arrière, que j’aille faire un truc sur une autre appli et paf, il me perd et me localise à 30 bornes d’où je suis réellement.
Je vais tester waze pour voir si ça fait la même chose.
Si ce problème est général, je ne dois pas être le seul à être embêté avec ces applis.
Cordialement