Problème de synchronisation du carnet d'adresse ecloud (murena)

Bonjour,

j’utilise l’OS e depuis bientôt trois sur plusieurs téléphone sans problème
Depuis quelques semaines (voir quelques mois, octobre ou novembre dernier), je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, j’ai un problème de synchronisation du carnet d’adresse associée à mon adresse @e.email

J’ai tenté de supprimer mon compte du téléphone et de le remettre (ajouter un compte → Murena.io)
J’ai un signal d’erreur au moment de la saisie du compte :

image

Ensuite, je vois deux comptes liés à mon adresse :

  1. intitulé monadresse@e.email hw (vide)
    2.un second intitulé monadresse@e.email 2Q avec moins de dix contacts

J’ai plus de 600 contacts sur mon compte e.email.

J’ai régulièrement une notification d’erreur pour la synchronisation (HTTP 418)

Plus le temps passe, plus le dysfonctionnement me pose problème, si vous avez une piste, merci

Xiaomi Redmi note 9S
e/OS : 1.18-s-20231209 (le problème était déjà là pour les deux versions précédentes)

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour, depuis quelques temps j’ai également une erreur de synchro sur mon compte @murea.io avec mon Murena One. Je ne comprends pas pourquoi cette erreur se produit de temps en temps. Je synchronise des fichiers txt et les contacts… Très gênant de ne pas savoir si cela reste fiable, et si refaire le compte est utile…
err 418

merci

Je viens de faire la même erreur. J’ai supprimé mon compte pour tenter de le recréer et impossibilité de me reconnecter.

J’ai quand même réussi à me reconnecter, mais toujours erreur 418 et avec une notification bruyante que je ne vois pas comment supprimer. C’est crispant. Pour le moment j’ai changé l’intervalle de synchronisation : c’est moins pénible

Autre chose : lorsque le compte a été supprimé, tous les documents qui étaient accessibles sur le tel ont disparu DONT LES NOTES alors que je pensais que seule la synchro serait stoppée. Ils sont heureusement réapparu

Je pense tt de m^me que je vais déplacer ces documents sur le dossier de mon PC qui est accessible par mon téléphone via NextCloud.

Cette fois je lance une demande au helpesk; A+

Hello,

Petite question, avez-vous essayer de vous connecter en wifi ou via le réseau mobile ? Car de mon côté avec DavX, qui est utilisé je crois par Murena pour ses comptes, et cela ne fonctionnait qu’en wifi (la connexion et la synchronisation).

J’ai fini par résoudre en partie le problème, après plusieurs tentatives de suppression et ajout du compte e.email, ca s’est remis à fonctionner mais uniquement en wifi, j’ai effectivement des notifs d’erreurs de synchro lorsque je n’ai pas de wifi … alors que tout fonctionnait correctement avant les premiers soucis.
Réponse non satisfaisante bien sûr mais j’ai laissé tomber les recherches

1 Like


Bonjour, j’ai un souci de ce type avec la version 1.19.
Après suppression des compte et remise des comptes, tout marche. Voici à quoi cela ressemble désormais. Il n’y avait pas le compte murena.io avant.

Je vois que nous sommes plusieurs à pédaler ! Entretemps il y a eu une mise à jour de l’OS et sans doute des améliorations ( ou d’autres salades )
Je ne comprends pas que ce sujet soit bientôt clôturé alors qu’on est en pleine discussion.
Et si quelqu’un a trouvé comment faire taire les notifications relative à l’erreur 418 ce serait déjà une amélioration pour ma part.
A+

je suis passé en OS 1.21.1 s …stable-one

Une discussion n’est pas un ticket. Pour cela, soit il faut contacter la team d’/e/OS, soit en ouvrir un directement sur Gitlab.

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.