Suite à un envoi multiple de SMS (je ne sais pas si cela en est la cause), il m’est impossible d’envoyer un quelconque SMS (par contre je reçois très bien). On me dit simplement “Echec à l’envoi”, et pas de code erreur.
J’ai recherché dans vos archives. J’ai vérifié l’APN et ses paramètres chez Free, à priori, c’est bon. Il est évoqué aussi le centre de messagerie avec un numéro éventuellement erroné …
Bref, je suis un peu perdu. Si quelqu’un(e) pouvait me venir en aide ?
Merci d’avance
Stéphane
Mobile : Fairphone 4 / Opérateur : Free / Version /e/OS 3.7-a14-20260411607124-official-FP4
Ma carte SIM est une carte numérique, difficile de la remplacer.
Concernant les paramètres réseaux, toutes mes autres apps fonctionnement parfaitement, il n’y a que l’envoi des sms qui ne fonctionne pas, la réception marche bien.
Pour l’APN, j’ai réinitialisé, j’ai vérifié par rapport à ce que donne Free, RAS.
As-tu vérifié le n° auquel tu envois? Est-ce que “+” est noté ?
Perso j’ai le problème que je reçois les SMS de mes contacts sans ce “+”. Quand j’appelle ces numéros depuis l’appli SMS, cela n’aboutit pas, vu qu’il manque ce “+”.