Problème d'envoi SMS

Bonjour,

Suite à un envoi multiple de SMS (je ne sais pas si cela en est la cause), il m’est impossible d’envoyer un quelconque SMS (par contre je reçois très bien). On me dit simplement “Echec à l’envoi”, et pas de code erreur.

J’ai recherché dans vos archives. J’ai vérifié l’APN et ses paramètres chez Free, à priori, c’est bon. Il est évoqué aussi le centre de messagerie avec un numéro éventuellement erroné …

Bref, je suis un peu perdu. Si quelqu’un(e) pouvait me venir en aide ?

Merci d’avance

Stéphane

Mobile : Fairphone 4 / Opérateur : Free / Version /e/OS 3.7-a14-20260411607124-official-FP4

Alors, personne pour m’aider ?

Les sms, c’est quand même le deuxième usage d’un téléphone et c’est très frustrant de ne plus pouvoir s’en servir.

J’ai cherché à sortir des Gafam en installant /e/OS et ça m’embêterait beaucoup d’être contraint de repasser chez l’ennemi.

Ben..non..

As-tu essayer avec une autre carte SIM ?
As-tu essayer de reinitialiser les parametres réseaux ?
As-tu essayer de reinitialiser les parametres APN ?

Salut Piero, merci pour ton aide.

Ma carte SIM est une carte numérique, difficile de la remplacer.

Concernant les paramètres réseaux, toutes mes autres apps fonctionnement parfaitement, il n’y a que l’envoi des sms qui ne fonctionne pas, la réception marche bien.

Pour l’APN, j’ai réinitialisé, j’ai vérifié par rapport à ce que donne Free, RAS.

C’est la mouise …

Bonjour Stef56,

Avec quelques tps de retard…

As-tu vérifié le n° auquel tu envois? Est-ce que “+” est noté ?

Perso j’ai le problème que je reçois les SMS de mes contacts sans ce “+”. Quand j’appelle ces numéros depuis l’appli SMS, cela n’aboutit pas, vu qu’il manque ce “+”.

Est-ce-que d’autres users on ce problème?

Nico

Bonjour Nico,

Mon problème s’est résolu … tout seul ! Sans doute après la màj de la version e/os, je ne vois que ça.

Concernant ton pb de numéro, je suis incapable de t’aider, désolé. Peut-être que tu auras autant de chance que moi avec la prochaine màj :wink:

On croise les doigts :wink: