Problème d'installation, heimdall et fastboot ne répondent rien

Oui elles ont été formatées…
Apparemment beaucoup ont rencontré ce problème avec ce téléphone…mais pas de solution…:weary:

Quand tu dit reboot en continue, tu parles d’un appareil qui s’éteint et se rallume sans cesse ? ou d’un écran de démarrage qui n’en fini pas de démarrer ?

Il s’allume, j’ai à peine le temps de faire mon code pin qu’il redémarre…et ça non stop…

1 Like

Je calle,
Essaye de reformater les partitions /système, /data, et de reflasher /e/ depuis la carte sdRAM avec le TWRP…

Ok j’essaye ça et je te fais un retour…:ok_hand:

Alors…
J’ai réinstallé comme souhaité en formatant les caches, système et data…
Dès que je me connecte à un réseau wifi ça plante et reboot en continu comme avant…dès que je coupe mon routeur wifi ça redémarre normalement…
Le wifi est le problème mais je ne suis pas assez câblé pour régler le problème.

Ah et j’allais oublier…impossible aussi d’enregistrer mon compte /e/…il me demande un compte CalDav …je ne sais même pas ce que c’est…:rofl:

Essaye sur le forum anglo-saxon si les camarades du @support n’ont pas d’idée

Bonjour @piero,
le Samsung A3 2016 a effectivement un soucis sous /e/OS avec le wifi activé. Cf ce fil de discussion ici: Problem installing /e/ on Samsung A3 2016
Pour l’instant pas de solution trouvée. Je rajoute @rhunault à cette discussion.

@rhunault pourrais t-on rajouter cette issue à un sprint et essayer de la résoudre si ce n’est pas déjà prévu? En regardant le fil de discussion joint, il semble que LOS tourne normalement sur cette machine.

Merci.
Alexis

Voir aussi → https://gitlab.e.foundation/e/management/issues/263

Ok @archie je vais regarder ça …mais avec un traducteur !! :rofl:

En revanche c’est quoi calDav ou cardDav ? Je ne peux pas enregistrer mon compte /e/ sans ça…

Tu as déjà lu ça ? → [SOLVED] Can’t connect to my /e/ account on my new phone

Oui et ça marche pas…
Par contre c’est quoi calDav ?

CalDAV

CalDAV (Calendar Distributed Authoring and Versioning) est un protocole réseau qui vous permet d’accéder aux fichiers de calendrier et de les synchroniser à l’aide de WebDAV.

Sur /e/ vous pouvez l’utiliser pour synchroniser votre calendrier Webmail avec des appareils et des applications qui supportent CalDAV.

Ok …alors du coup on est pas obligé de s’inscrire sur calDav pour enregistrer son compte /e/. Sauf que j’ai toujours un message qui m’impose de le faire si je veux poursuivre mon installation.

merci à tous pour votre aide, c’est sympa…:grin::v:

Je ne connais pas ce message d’après mes inscriptions personnelles.

Que se passe-t-il si vous ignorez simplement ce message ou si vous cliquez à l’écart ?

Dois-je essayer de vous donner un /e/ créer un compte de test ?

https://ecloud.global/s/EdccYqBoq5w2f6T

Bon ok…je m’inscris pour profiter de mon compte /e/

Bonjour,

Nous devrions bientôt être capable d’effectuer la migration d’Oreo vers Pie. Cela devrait probablement résoudre le problème.

Oki cool … merci :grimacing::+1:

salut,
on a une idée de quand va se faire la migration vers Pie ou pas svp?
merci. :stuck_out_tongue_winking_eye: