Je tente d’installer /e/ sur un samsung A3 2016, mais je reste bloqué avec heimdall et fastboot.
l’un comme l’autre me retourne une erreur.
Je suis sur raspbian.
Avec fastboot :
quand je tape “fastboot devices” il ne me retourne rien.
Avec heimdall :
quand je tape “sudo heimdall detect” il me retroune :
ERROR: Failed to detect compatible download-mode device…
pourtant quand je tape “lsusb” il me détecte le téléphone.
J’ai changé de cable de connection et de port usb au cas ou mais j’ai toujours le même problème.
Salut tout le monde…
Bon ça y est c’est installé !!! Yes!!! Le soucis était tout simplement le câble d’alimentation…
Mais avec vos liens j’ai mieux compris ce que je faisais…
Le hic…ça bug!!
Calendar ne fonctionne pas apparemment…et dès que je veux me connecter en wifi ça ne fait que rebooter en continue…
J’irai faire des recherches sur le forum…
Ah oui…effectivement je suis passer pas heimdall et non fastboot…
En tout cas merci d’avoir répondu à mes messages.
Quand tu dit reboot en continue, tu parles d’un appareil qui s’éteint et se rallume sans cesse ? ou d’un écran de démarrage qui n’en fini pas de démarrer ?
Alors…
J’ai réinstallé comme souhaité en formatant les caches, système et data…
Dès que je me connecte à un réseau wifi ça plante et reboot en continu comme avant…dès que je coupe mon routeur wifi ça redémarre normalement…
Le wifi est le problème mais je ne suis pas assez câblé pour régler le problème.
Ah et j’allais oublier…impossible aussi d’enregistrer mon compte /e/…il me demande un compte CalDav …je ne sais même pas ce que c’est…
Bonjour @piero,
le Samsung A3 2016 a effectivement un soucis sous /e/OS avec le wifi activé. Cf ce fil de discussion ici: Problem installing /e/ on Samsung A3 2016
Pour l’instant pas de solution trouvée. Je rajoute @rhunault à cette discussion.
@rhunault pourrais t-on rajouter cette issue à un sprint et essayer de la résoudre si ce n’est pas déjà prévu? En regardant le fil de discussion joint, il semble que LOS tourne normalement sur cette machine.