Problème d'installation, heimdall et fastboot ne répondent rien

bonjour,

Je tente d’installer /e/ sur un samsung A3 2016, mais je reste bloqué avec heimdall et fastboot.
l’un comme l’autre me retourne une erreur.
Je suis sur raspbian.

Avec fastboot :
quand je tape “fastboot devices” il ne me retourne rien.

Avec heimdall :
quand je tape “sudo heimdall detect” il me retroune :
ERROR: Failed to detect compatible download-mode device…
pourtant quand je tape “lsusb” il me détecte le téléphone.

J’ai changé de cable de connection et de port usb au cas ou mais j’ai toujours le même problème.

une idée svp?
merci

Bons Jours,
Le bootloader OEM est il vraiment deverouillé ?
As-tu lu ces articles ?

Les appareils Samsung ne supportent pas le fastboot… <== traduction automatique

ok je vais lire le lien. merci

pour le HOWTO, oui j’ai effectué les manip mais ça ne fonctionne pas.

pour fastboot, effectivement avec samsung ça marche pas mais heimdall non plus.

en lisant le premier lien j’aurais peut-être la réponse à mon problème.
en tout cas merci.

Voici une variante d’installation /e/ sous le système d’exploitation Windows de l’ordinateur de bureau.

@Anonyme /e/ support → Je viens d’installer /e/ sur mon smartphone (Samsung Galaxy J5 2015 / SM-J500FN / j5nlte) et je souhaite proposer un meilleur tutoriel pour les smartphones Samsung."

Oki merciiii cool!!! :grin::v:

Salut tout le monde…
Bon ça y est c’est installé !!! Yes!!! Le soucis était tout simplement le câble d’alimentation…
Mais avec vos liens j’ai mieux compris ce que je faisais…
Le hic…ça bug!! :rofl::rofl::rofl:
Calendar ne fonctionne pas apparemment…et dès que je veux me connecter en wifi ça ne fait que rebooter en continue…
J’irai faire des recherches sur le forum…
Ah oui…effectivement je suis passer pas heimdall et non fastboot…
En tout cas merci d’avoir répondu à mes messages.:grin::v:

Apres installation, as tu formaté les partitions “cache” et “davik cache” depuis le TWRP ?

Oui elles ont été formatées…
Apparemment beaucoup ont rencontré ce problème avec ce téléphone…mais pas de solution…:weary:

Quand tu dit reboot en continue, tu parles d’un appareil qui s’éteint et se rallume sans cesse ? ou d’un écran de démarrage qui n’en fini pas de démarrer ?

Il s’allume, j’ai à peine le temps de faire mon code pin qu’il redémarre…et ça non stop…

1 Like

Je calle,
Essaye de reformater les partitions /système, /data, et de reflasher /e/ depuis la carte sdRAM avec le TWRP…

Ok j’essaye ça et je te fais un retour…:ok_hand:

Alors…
J’ai réinstallé comme souhaité en formatant les caches, système et data…
Dès que je me connecte à un réseau wifi ça plante et reboot en continu comme avant…dès que je coupe mon routeur wifi ça redémarre normalement…
Le wifi est le problème mais je ne suis pas assez câblé pour régler le problème.

Ah et j’allais oublier…impossible aussi d’enregistrer mon compte /e/…il me demande un compte CalDav …je ne sais même pas ce que c’est…:rofl:

Essaye sur le forum anglo-saxon si les camarades du @support n’ont pas d’idée

Bonjour @piero,
le Samsung A3 2016 a effectivement un soucis sous /e/OS avec le wifi activé. Cf ce fil de discussion ici: Problem installing /e/ on Samsung A3 2016
Pour l’instant pas de solution trouvée. Je rajoute @rhunault à cette discussion.

@rhunault pourrais t-on rajouter cette issue à un sprint et essayer de la résoudre si ce n’est pas déjà prévu? En regardant le fil de discussion joint, il semble que LOS tourne normalement sur cette machine.

Merci.
Alexis

Voir aussi → https://gitlab.e.foundation/e/management/issues/263

Ok @archie je vais regarder ça …mais avec un traducteur !! :rofl:

En revanche c’est quoi calDav ou cardDav ? Je ne peux pas enregistrer mon compte /e/ sans ça…

Tu as déjà lu ça ? → [SOLVED] Can’t connect to my /e/ account on my new phone

Oui et ça marche pas…
Par contre c’est quoi calDav ?