Problème easy-installer sur Google Pixel7

Bonjour,
Je viens d’acquérir un Google Pixel7 reconditionné et je souhaite le faire fonctionner avec e/os/.
J’ai lancé easy-installer mais je n’ai pas réussi.
Lors de la connexion, le message d’erreur est le suivant:
Cannot connect ADB-Cannot read properties of undefined(reading “deserial”).

easy-installer exécuté dans Chromium sur Debian12.
Pixel7 avec Android14.

Bonjour!

I also had this problem, try to reboot computer and Pixel and don’t connect with local abd or fastboot to check the connection.
After the reboot use /e/OS Installer exactly as described, don’t do anything different.
If the USB Connection is locked, you have to start from the very beginning.

As you are not installing an official build, try the installation script in the downloaded zip-file.

Bonne chance! :slightly_smiling_face:

First draft, very raw: [HowTo] Successfully use e/OS/installer (web)

Actually, the the e/OS/installer does install an official build.

If you do manually you can choose which build you install, usually depends on locking the bootlader again and how much manual you wanna do in the future

Je préfèrerais installer la version officielle avec easy-installer; je pensais que 'était plus facile.
Hélas, je ne sais pas comment corriger l’erreur rencontrée au moment de la connexion.

The ‘easy-installer’ was replaced by e/OS/Installer.

Please provide some pictures of the phone and compter together?

Merci pour ce guide qui est très utile.
Ce serait encore mieux pour un simple utilisateur si lorsque le programme “e/os installer” indique un message d’erreur, que des explications soient données pour aider à corriger l’erreur si possible.
Le message d’erreur que j’ai obtenu à l’étape 10 montre que le programme n’arrive pas à se connecter à l’appareil, mais ne m’aide pas du tout à comprendre comment faire pour pouvoir corriger.

J’ai bien utilisé e/OS installer.
Voici une copie d’'écran de la connexion à l’appareil:

If you follow the steps before correctly then that popup should show.

If not, please check device-manager for missing driver if you use windows.

Je n’utilise pas Windows, mais Linux Debian12.

I am sorry but if you do all steps correctly it works. Check your cable or usb port that is also common problem.

Could be that popups aren’t allowed in your browser

That is all from that little information from you…

Please be aware that a click anywhere in the e/OS/Installer, continues to the next step. The button is not relevant.

J’ai changé les programmes adb et fastboot qui sont dans une version plus ancienne sous Debian.
Cette information est indiquée pour Ubuntu (dérivée de Debian) dans le document d’installation manuelle que je n’avais pas lu car je n’avais pas choisi ce mode d’installation, et ce n’est pas indiqué dans l’installation automatique.
C’est grâce à au message sur les drivers Windows, que j’ai pensé à vérifier les versions.
Mon Pixel7 fonctionne maintenant avec e/OS.
Je remercie mihi pour son aide et piero pour le guide.

2 Likes

You didn’t use the /e/OS Installer?

J’ai bien utilisé e/OS installer.

That confuses me alot, since the /e/OS Installer should be web based without installation of anything.

I am happy you were able to install it :clap::clap: