Probleme fichiers caché sur simple gallery

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur simple gallery. j’ai installé cette app sur mon smartphone qui tourne sous e/os, j’ai voulu cacher des photos mais maintenant impossible de les révéler.
En effet même en activant le mode “afficher photos caché” elles n’apparaissent pas. Cependant depuis l’app galery sur e/os, les photos sont invisible mais un encart blanc m’indique leurs présences avec taille date de création, leurs stockage etc.

Auriez vous une idée de comment les récupérer, j’ai fouiller un peu mais je n’ai pas trouver de solution efficace à ce jour.

Merci à tous :slight_smile:
| |
|------------------------------------------------------------------------------|------------|
| Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile
et les services en ligne déGooglisés
| phone80x80|
|

En branchant le téléphone sur un ordi, tu les vois ?

Nope, l’ordi ne les détectent pas, les fichiers apparaissent seulement sur Galery

Sur l’ordi, t’as essayé d’afficher les fichiers cachés ?
Si les photos sont sur une carte SD, toujours dans l’ordi, certains programmes peuvent retrouver des fichiers effacés.
Il en existe même qui s’installent sur téléphone. Même si tes photos ne sont pas effacées, cela pourrait les révéler.
Pas de synchro dans un cloud ?

Sur l’ordi je n’ai pas fait d’action spéciale. pas de synchro cloud. Oui j’ai vu des logiciels mais je n’en ai pas trouvé un qui à l’air gratuit et safe :slight_smile:
merci en tous cas pour les réponses