Problème géolocalisation

Bonjour à vous,

“Position inconnue” me dit Osm+.
Mon tel est un Gigaset 290 et la version e/OS/1.17-s-
J’ai installé GPSTesT et cette appli cherche, mais ne trouve pas de satellites.
Je suis actuellement en voyage à vélo et j’utilise quotidiennement Osm+ , ce bug est survenu d’un seul coup et sans que je modifie les paramètres.
Ma compagne qui n’est pas sur e/OS/ ne rencontre pas de problème de géolocalisation avec Osm.

Une chose surprenante, un site comme qwant.com/map me localise en Israël alors que je suis à environ 9000km de ce pays.

Je suis preneur de vos conseils. Merci bien.

Salutation
chris

bonjour @chriskoga
sur le premier écran, ou il y a Advanced Privacy, la position n’est elle pas cochée sur fictive au lieu d’exposée ?

apparemment tu as une localisation fictive.

Bonjour loki,

Merci pour ton aide.
Non, la position est bien sûr “exposée”.

Une info qui peut faire avancer:
En extérieur et depuis peut, la géolocalisation fonctionne mais pas à l’intérieur comme c’était encore le cas hier ou comme l’Osm de ma compagne qui lui, fonctionne à l’intérieur (intérieur raisonnable, pas au fond d’une grotte).

Encore merci
chris

Tu devrai poser ton téléphone à l’extérieur sans rien autour, allumé sur une app GPS puis tu demandes la localisation.

Perso, une version de /e/ mettait longtemps à synchroniser, depuis quelques versions, aucun soucis.

Quelle app de GPS utilises-tu ?

Bonjour à toutes et tous,
Plus de souci depuis la dernière mise à jour.
J’utilise OSM+ et GPSTest.
Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment mais ça fonctionne.

Merci à vous.
Salutation
chris

1 Like

Bonjour
Donc il y a 15 jours et avec e/OS/1.17-s la localisation en extérieur était anormale.
Quelle est la mise à jour qui a remis les choses en ordre ?
Et c’est toi qui a installé l’OS ? Est-ce que c’était facile ?
a+