Probleme installation

Bonjour,

J’ai un samsung s7 edge et j’ai un soucis pour l’installation de eelo.
J’ai bien activé le mode développeur et bien mis le mode “downloading”
Je suis sur linux avec heimdall-fronted, dans la partie “utility”, le téléphone est bien détecté mais print-pit ne marche pas “erreur” et surtout dans “load package” je ne peux pas importé la rom correspondante en .zip car le seul format supporté est “.tar.gz” aussi j’ai essayé de dezippé la rom pour la rezippé en .tar.gz et l’importé mais ça ne marche pas.

Comment faire ?

Merci d’avance.

Bonjour, et bienvenue sur notre forum :slight_smile:

Pour information, un groupe français est disponible pour les postes en français. (Ce sujet sera probablement déplacé la bas par quelqu’un.)

Si jamais aucune solution n’est proposée, il y a toujours celle ci qui est très simple :

Merci j’ai essayé de répondre sur le groupe français mais je ne pouvais pas créer un nouveau topic.

J’ai essayé sur windows mais probleme de dll comme dit dans le tuto sauf que C++ a bien été installé pour la version de mon windows.

Donc la je suis bloqué.

Pour pouvoir intéragir avec le groupe, il faut le joindre.

Avec mon tuto la situation devrait se débloquer :slight_smile:

1 Like

Ok c’est bon et aprés que puis je faire?

Aussi le menu en mode recovery est pas comme annoncé avec les icones, moi il est comme ça:

Encore une fois, mon tuto.

Je teste ça je te dis si ça a résolu le probleme dans 5-10min

Ca ne résoudra pas le problème mais ça le contournera puisqu’il s’agit d’une toute autre alternative.

10min pour terminer bon courage, je vais me coucher :yum:

J’ai un message: “Encryption unsuccessful: Encryption was interrupted and can’t complete. As a result, the data on your phone is no longer accessible.
…”

Seul option “Reset phone”

Bon j’ai suivit ce lien:

"What helped me: I went back tp TWRP

Wipe > advnced Wipe > DATA > Repair or Change File System > Change File System
I formated the data section with a different file format (like: exFAT) and then I formated it again with EXT4.
After that operation I reinstalled /e/ and it worked."

independent of the phone model."
J’ai tenté de formater en exfat et comme il mouliné depuis plus d’1 h j’ai eteint et rallumé et maintenant il est bloqué sur l’écran principal de “teamwin Recovery project 3.3.0-1” …

Qu’est ce que je fais?

Bon j’ai réussi à enlever le blocage sur l’écran principal de teamwin en utilisant odin3 et en cochant dans “options” nand erase.
Du coup je peux retourner dans le menu de twrp comme au début.
La partition data est revenue en ext4 avec un size de 0, je sais pas si c’est normal… peut etre.
Du coup j’ai retenté l’install de eelo depuis la sd externe en passant par twrp et ça fonctionne.

Merci.

Une question pourquoi n’y a t il pas firefox sur cette os?
Comment l’obtenir et qu’il soit régulièrement à jour?
Est ce que cette os est bien mis a jour et reçoit les même correctifs que les version standards? ( vulnerabilitées, etc…)

Je ne sais pas pourquoi Chromium a été privilégié.

Il suffit de le télécharger sur ton store préféré, comme par exemple Yalp Store ou Aurora Store (dans le cas où tu rencontres l’erreur “this APK is plit…”).

Oui, pour le moment il est pas prévu d’abandonner le support d’aucun appareil. Les correctifs de sécurité sont bien les memes pour tout le monde, y compris pour la version standard.

Ok tout fonctionne correctement sauf quelques bricoles:

-Sous firefox, module complémentaire impossible d’ajouter adblock, il me dit " sources corrompue" pour télécharger le module

-Malgrés l’exportation des contacts de l’ancien téléphone vers la carte sim, les contacts n’apparaissent pas dans le téléphone.

-Existe t il une application pour changer l’adresse mac en random en version open source? J’ai télécharger “Macchanger” depuis “Apps” mais quand j’essaye d’appliquer le changement de l’adresse, j’ai “Root not available, Please root your phone”.

Help please

Bonjour, y’a plus personne?

Pour changer d’adresse MAC quand ce n’est pas proposé nativement, je pense qu’il faut obligatoirement rooter son smartphone.

Bonjour,

Qu’est ce que c’est rooté?

Est ce que ça met la sécurité de l’os et de l’appareil en jeu?

C’est débrider son appareil donc risques de sécurité.

Ok y’a pas moyen de le faire sans rooter? Comme sur linux?

Aussi que penser de l’application signal? Est ce bien sécurisé?

Pas que je sache.

Signal est recommandé par Edward Snowden donc sans avoir vérifié le code source ou quoi que ce soit d’autre je dirais que oui. Meme si bien évidemment rien n’est infaillible.