Probleme pour envoyer et recevoir des SMS Murena, cmf one de Nothing Red by SFR

Bonjour,
J’ai un téléphone Murena, cmf one de Nothing

/e/OS

2.7-u-20250109460370-official-tetris

Android 14

Je suis chez l’opérateur SFR (Red by SFR) depuis hier et je ne peux plus envoyer ni recevoir de SMS (parfois j’en reçois, c’est un peu aléatoire, mais je ne peux pas en envoyer) J’ai essayé de faire des réglages mais c’est compliqué… Je ne sais pas si ça vient de l’opérateur, car la veille avec Orange tout fonctionnait parfaitement bien. Peut-être que c’est mal paramétré pour SFR?
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît!

Merci!

Sondrio

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Bon Jour @Sondrio, bienvenue sur ce forum.

Regarde dans les APN

1 Like

Je me suis penchée effectivement dans les APN, j’ai fait ajouté, j’ai rempli, j’ai redémarré le téléphone et ça ne fonctionne pas… mais j’ai peut-être mal rempli? Où je peux trouver comment remplir exactement ce qu’il faut dans APN avec mon opérateur SFR?? J’ai fouillé jusqu’à 2h du matin hier et je galère :frowning:

Sur leur site, ils fournissent les infos pour remplir les APN,
Mais je pensait que simplement choisir un APN sfr existant suffirait

Bonjour @piero merci de me répondre

Bah quand j’ai vu l’APN existant ça ne correspondait pas à ce que fournissent les infos de Red by SFR je ne sais pas pourquoi. J’ai aussi peut-être fait une erreur, car je ne parviens pas à comprendre la différence la configuration qu’ils proposent et une autre possible nommée “option modem” je ne sais pas ce que ça veut dire “option modem” … Le téléphone fait 5G

D’après eux je dois inscrire ceci:

Les informations à inscrire pour configurer votre APN RED by SFR sont les suivantes.

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mm1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms

En cas d’APN option modem, inscrivez :

Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun

Mais comment savoir si j’ai APN option modem…?

reBonjour @piero

J’ai parlé avec un conseiller Red SFR pour confirmer le paramétrage APN
Cela ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que tu sais, s’il y a d’autres choses importantes et indispensables exigées pour bien recevoir et envoyer les SMS avec ce téléphone et ce /e/OS ??

Ainsi, si tout est vérifié et que ça ne marche toujours, c’est sûrement un dysfonctionnement de la SIM…

Merci!

@Sondrio
Vous avez eu la première mise en service du CMF Phone 1 avec Orange Carrier - maintenant RED by SFR.

Mon conseil : dans les paramètres des réseaux mobiles, réinitialisez.

Retirer la carte SIM
Naviguez jusqu’aux options de réinitialisation

Réinitialiser les paramètres des réseaux mobiles
Cela réinitialise tous les paramètres des réseaux mobiles.

Réinitialiser les paramètres

• Redémarrez le CMF1
  • Éteignez le CMF1
  • Insérez la carte SIM RED by SFR
  • Démarrez le CMF1 et attendez quelques instants que le système se synchronise avec l’opérateur RED by SFR
  • Comparez les APN et testez …

@Xxpsilon Bonjour!

Merci d’avoir essayé aussi de régler le problème mais… ça n’a pas marché non plus :frowning:
Je vais changé la carte SIM tout à l’heure car elle est peut-être défectueuse…
Je reviendrai sur le forum pour vous dire si réglé… ou vous demander encore de l’aide!
Merci en tout cas, ainsi qu’à @piero

Bon j’ai eu la nouvelle carte SIM et tout fonctionne…! Juste je ne reçois pas les MMS mais je peux en envoyer… Je vais essayer de me pencher là-dessus
Merci à vous ! :slight_smile:

Try to :

1. Turn off the mobile data connection
  2. Turn on the wifi data connection
  3. A feature to allow MMS using the mobile call connection will appear :

@piero
Bonsoir! Merci pour ton aide ! les MMS fonctionnent aussi! J’étais en week-end je ne pouvais pas répondre!

Mais j’ai un autre problème encore avec ce téléphone Murena… je peux envoyer les SMS, maintenant le MMS… Je reçois les vidéos courtes mais moi je ne peux pas en envoyer…

Y a t-il quequ’un pour m’aider? La configuration de ce téléphone et son Android spécial est compliquée… Merci!!!

Bonjour,

Vous envoyez toujours des vidéos par MMS ? La qualité n’est pas trop mauvaise ? Vu la qualité des appareils photos des smatphones, la vidéo doit être compressée à mort.

Si vous avez la possibilité, passez par une application de messagerie instantannée, la qualité sera meilleure, même si compressée également ou envoyez votre vidéo par un service type SwissTransfer.

@18yt8zhg Bonjour!
Oui avant j’envoyais mes vidéos (mais seulement les très courtes sinon ça ne passe pas par SMS et je ne veux pas télécharger d’applis genre Whatsapp etc
Effectivement, même courtes, elles sont compressées et de mauvaises qualité…

Qu’est-ce que SwissTransfer?? Vous pouvez m’expliquer svp?
Merci!

Je comprends pour WhatsApp mais y’a Signal qui est mieux, plus sécurisé que les SMS ou MMS, open source, avec un vrai respect pour la vie privée.

SwissTransfer est un service de partage de fichier par Infomaniak. C’est l’équivalent de WeTransfer mais en plus respecteux et c’est Européen :wink:

@18yt8zhg
Quel est le plus sécurisé de tous??? (pour SMS, MMS et Vidéos??) Je me perds dans tous les noms…

Les applications comme Signal, Session et d’autres : Communication en temps réel - Privacy Guides

Y’a rien de pire niveau sécurité que les SMS et MMS qui sont des types de communication. La vidéo est un format donc rien à voir.

@18yt8zhg
Aaah d’accord je crois commencer à comprendre. C’est intéressant je ne savais pas qu’il y avait des alternatives pour avoir des communications plus sécurisées. Et c’est en utilisant par exemple Signal, Session et d’autres sur le lien que vous m’avez donné?

Pardon si je comprends mal, si je prends Signal comme exemple, ça me permet d’échanger de façon plus sécurisée par SMS, MMS et je peux transmettre à d’autres personnes également des fichier vidéos? (et autres j’imagine). Une sorte d’équivalent Whatsapp mais en sécurisé? J’ai bien compris??

Oui tout à fait pour vos questions.

Par contre, attention, il faut que la personne en face ait aussi l’application bien entendu :wink:

@18yt8zhg

Merci beaucoup!! Je vais regarder ça!!!

1 Like