Bonjour,
J’ai un téléphone Murena, cmf one de Nothing
/e/OS
2.7-u-20250109460370-official-tetris
Android 14
Je suis chez l’opérateur SFR (Red by SFR) depuis hier et je ne peux plus envoyer ni recevoir de SMS (parfois j’en reçois, c’est un peu aléatoire, mais je ne peux pas en envoyer) J’ai essayé de faire des réglages mais c’est compliqué… Je ne sais pas si ça vient de l’opérateur, car la veille avec Orange tout fonctionnait parfaitement bien. Peut-être que c’est mal paramétré pour SFR?
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît!
Je me suis penchée effectivement dans les APN, j’ai fait ajouté, j’ai rempli, j’ai redémarré le téléphone et ça ne fonctionne pas… mais j’ai peut-être mal rempli? Où je peux trouver comment remplir exactement ce qu’il faut dans APN avec mon opérateur SFR?? J’ai fouillé jusqu’à 2h du matin hier et je galère
Bah quand j’ai vu l’APN existant ça ne correspondait pas à ce que fournissent les infos de Red by SFR je ne sais pas pourquoi. J’ai aussi peut-être fait une erreur, car je ne parviens pas à comprendre la différence la configuration qu’ils proposent et une autre possible nommée “option modem” je ne sais pas ce que ça veut dire “option modem” … Le téléphone fait 5G
D’après eux je dois inscrire ceci:
Les informations à inscrire pour configurer votre APN RED by SFR sont les suivantes.
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mm1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
En cas d’APN option modem, inscrivez :
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun
J’ai parlé avec un conseiller Red SFR pour confirmer le paramétrage APN
Cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que tu sais, s’il y a d’autres choses importantes et indispensables exigées pour bien recevoir et envoyer les SMS avec ce téléphone et ce /e/OS ??
Ainsi, si tout est vérifié et que ça ne marche toujours, c’est sûrement un dysfonctionnement de la SIM…
Merci d’avoir essayé aussi de régler le problème mais… ça n’a pas marché non plus
Je vais changé la carte SIM tout à l’heure car elle est peut-être défectueuse…
Je reviendrai sur le forum pour vous dire si réglé… ou vous demander encore de l’aide!
Merci en tout cas, ainsi qu’à @piero
Bon j’ai eu la nouvelle carte SIM et tout fonctionne…! Juste je ne reçois pas les MMS mais je peux en envoyer… Je vais essayer de me pencher là-dessus
Merci à vous !
@piero
Bonsoir! Merci pour ton aide ! les MMS fonctionnent aussi! J’étais en week-end je ne pouvais pas répondre!
Mais j’ai un autre problème encore avec ce téléphone Murena… je peux envoyer les SMS, maintenant le MMS… Je reçois les vidéos courtes mais moi je ne peux pas en envoyer…
Y a t-il quequ’un pour m’aider? La configuration de ce téléphone et son Android spécial est compliquée… Merci!!!
Vous envoyez toujours des vidéos par MMS ? La qualité n’est pas trop mauvaise ? Vu la qualité des appareils photos des smatphones, la vidéo doit être compressée à mort.
Si vous avez la possibilité, passez par une application de messagerie instantannée, la qualité sera meilleure, même si compressée également ou envoyez votre vidéo par un service type SwissTransfer.
@18yt8zhg Bonjour!
Oui avant j’envoyais mes vidéos (mais seulement les très courtes sinon ça ne passe pas par SMS et je ne veux pas télécharger d’applis genre Whatsapp etc
Effectivement, même courtes, elles sont compressées et de mauvaises qualité…
Qu’est-ce que SwissTransfer?? Vous pouvez m’expliquer svp?
Merci!
@18yt8zhg
Aaah d’accord je crois commencer à comprendre. C’est intéressant je ne savais pas qu’il y avait des alternatives pour avoir des communications plus sécurisées. Et c’est en utilisant par exemple Signal, Session et d’autres sur le lien que vous m’avez donné?
Pardon si je comprends mal, si je prends Signal comme exemple, ça me permet d’échanger de façon plus sécurisée par SMS, MMS et je peux transmettre à d’autres personnes également des fichier vidéos? (et autres j’imagine). Une sorte d’équivalent Whatsapp mais en sécurisé? J’ai bien compris??