Problème synchronisation liste contacts avec app Contacts et Signal

Bonjour à tous.tes !

J’ai un problème de ‘‘synchronisation’’ entre ma liste de contacts, et l’app /e/ Téléphone et Signal.

En gros je ne sait jamais qui m’appelle (les noms ne s’affichent pas) quand ça passe par l’App /e/ Téléphone, et pareil pour Signal, les noms ne s’affichent pas, sauf pour ceux.elles qui ont Signal (qui est donc ma messagerie principale). Et quand je modifie un numéro pour l’ajouter à un existant, ce n’est pas pris en compte.

Mes contacts sont dans l’app Simple Contacts (version pro), car l’App /e/ Contacts affiche ‘‘Impossible d’importer le fichier vcf’’ quand je veux importer celui-ci. J’ai résolu le problème du téléphone en utilisant l’app Simple Téléphone (qui fait donc le lien avec Simple Contacts), mais le problème persiste avec Signal.

Tout ça est arrivé avec la précédente mise à jour de /e/. Puis j’ai fait une reconfiguration d’usine + est venue la maj 1.3-20220905 de /e/, sans amélioration.

Un indice, quand je suis sur un contact de ma liste, il est indiqué : ‘‘mémoire du téléphone (invisible pour les autres applis)’’. Je pense que le problème est ici, mais comment le résoudre ?

Voilà si quelqu’un.e peut m’aider ! :slight_smile:

Cam

Bonjour et bienvenue ici @Cam

As-tu configuré un compte cloud Murena ou NextCloud sur ton téléphone ?

Pour importer des fichiers contacts, c’est la solution la plus simple…

Bonjour Bristow,
Alors quand je suis dans les paramètres et que je veux ajouter un nouveau compte, avec mes identifiants actuels (j’utilise pour l’instant mon portable sans le cloud, etc), ça m’écrit : ‘‘Aucun accès possible au service CalDAV ou CardDAV’’
Et même sans ça l’app /e/ Contacts me dit ‘‘Impossible d’importer le fichier vcf’’