Problèmes avec Advanced privacy : une fausse bonne idée?

Bonjour,

en premier lieu, quelqu’un peut il m’expliquer le fonctionnement de ce forum. Je n’ai jamais réussi à reposter sur un sujet que j’ai lancé ? Je n’ai pas l’icône “reply”, c’est étrange car c’est bien utile ne serait ce que pour remercier ceux qui ont répondu ou confirmer que la solution à un problème est bien la bonne. Je peux réagir sur certains sujets lancés par d’autres personnes mais pas tous.

J’ai déjà posté pour des problèmes avec advanced privacy liés au GPS. Voici une liste non exhaustive des problèmes rencontrés :

  • GPS : le GPS me localise (par sécurité) ailleurs y compris sur les applis pour lesquelles je voudrai bien qu’il me localise correctement ; solution : paramètres d’AP → Gérer ma position → Utiliser ma position réelle (mais on perd l’intérêt de la fausse localisation)
  • Signal ne fonctionne plus (démarre mais pas de communication possible)
  • Pas mal de sites internet non accessibles notamment ceux qui demandent une identification
  • Plus gênant et déjà exposé par d’autres utilisateurs : compte mail Free Telecom bloqué, j’ai dû le débloquer 3 fois avant de comprendre que c’est en réactivant “advanced privacy” que le compte était bloqué. Heureusement, mon adresse est liée à un abonnement freebox et c’est alors assez facile de demander le déblocage du compte. (et un nouveau mdp à apprendre !)

Bref, pour l’ensemble de ces raisons, la seule solution que j’ai trouvée est de désactiver complètement Advanced privacy qui me rappelle ô combien je suis tracké par des pisteurs.

Y aurait il un mode d’emploi de ce système pour savoir comment l’utiliser en mettant des exceptions de sécurité ?

Comme dit plus haut, ne vous vexez pas si je ne réponds pas, c’est que je n’y arrive pas.

Bertrand

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Ce coup ci, j’ai le “reply” :wink:

Bonjour,

En effet un certain nombre de problèmes apparaissent avec Advanced Privacy (AP), mais je pense qu’on peut les contourner en attendant la v1.1 qui corrigera sûrement pas mal de choses.

Sur la localisation, en effet si on a besoin régulièrement de la localisation réelle, pas de vraie utilité pour AP. Perso je n’utilise pas souvent la localisation, donc je laisse la fausse localisation activée souvent.

Sur la fausse adresse IP, cela fait dysfonctionner un certain nombre d’applis. Mais l’intérêt est justement de pouvoir décocher celles qui posent problème, comme Free ou SNCF connect (ou Signal, mais pour moi aucun souci avec). On devrait avoir la même possibilité pour la localisation d’ailleurs ! Le gros problème chez moi est que d’un moment à l’autre je n’ai plus de réseau et je dois réactiver la vraie adresse IP.

Au final, je laisse tout activé dans AP sauf la fausse adresse IP et je m’en sors bien ! Et les trackers restent bloqués :slight_smile:

1 Like