Problèmes avec application de banque: Green Got

Bonjour,

Je viens d’acheter un FairPhone 4 et d’installer e/OS/ et je suis très satisfait!

Là où ça coince c’est que l’application de ma banque: Green Got (https://green-got.com/) ne semble pas fonctionner. Je suis bloqué au moment de me connecter à mon compte…

J’ai contacté le support et ils me disent qu’ils ont déjà eu des problèmes avec des gens qui n’installaient pas l’app depuis l’app store ou le play store (je l’ai installé depuis l’App Lounge) mais que ce n’est pas la priorité pour le moment. Un peu embêtant si je veux faire des paiements / virements en ligne vu que c’est uniquement une néo-banque dématérialisée.

Leur réponse:

De notre côté, en effet on voit que certains bugs peuvent apparaitre sur les app téléchargées hors de l’app store et du play store.
L’app a été développée pour être utilisée sur Android et IOS et donc nous n’arrivons pas pour le moment à répliquer ces bugs.
L’équipe tech travaille pour comprendre le fonctionnement mais ce n’est pas le projet prioritaire du moment.

Est-ce que cela peut être du à une dépendance envers les services Google?

Est-il possible de débugger ça, avoir les logs de l’application avec ADB?

Quelle est votre expérience avec des apps qui ne marchent pas?

Merci!

1 Like

Update:

Je viens de voir que sur la roadmap publique de GreenGot, il y avait des commentaires à propos d’e/OS/!

https://trello.com/c/bfGuaz3X/21-coup-de-polish-sur-lapplication-🛠#comment-64f183f3e9ecb7aa5199c62d

Voici quelques réponses:

(Gaël DESPREZ)

Pour diverser raisons, j’ai décidé de ne plus utiliser de service Google et Apple notamment sur le fait qu’ils collectent une quantité de données impressionnantes à partir de leurs outils et cela a un coup notamment CO2 non négligeable pour transporter les données, les stocker, puis les exploiter derrière.

J’utilise donc e/OS/, qui est une alternative intéressante.
Toutefois, si l’application “Android” ne trouve pas de service GooglePay, l’application crash. Il m’est donc impossible d’utiliser l’application mobile pour suivre ma carte.
Je suis obligé de garder un vieux téléphone sous Android pour pouvoir exploiter l’application ce qui est vraiment dommage.

Serait il possible de modifier l’application mobile afin de définir que si GooglePay est introuvable de désactiver les fonctionnalités liées à celui-ci ?
Ca serait une première étape en attendant de pouvoir développer vous mêmes votre moyen de paiement comme le font d’autres banques sur la place mais ayant un bilan carbonne bien pire que le vôtre.

Merci d’avance pour votre / vos retours là dessus.

(Marie Moreau)

Ça serait trop chouette que l’app soit accessible quand on a un téléphone degooglisé ! C’est aussi ça le changement :muscle: :muscle:

Et réponse de @Kifuz qui n’arrivait pas à répondre sur ce thread:

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas te répondre par le forum.
J’ai le même problème ! Du coup je me sens moins seul :blush:
La seule solution que j’ai trouvée pour contourner le problème, c’est de désinstaller l’application, aller sur la page de l’appli avec Aurora Store, cliquer sur les 3 ‘.’ en haut à droite, faire ‘téléchargement manuel’, prendre la version 1230.
Lancer l’application sans internet, attendre qu’elle charge, activer internet et boum, elle marche
Je comprends pas ce qu’ils ont fait pour qu’elle plante comme ça. Les premières versions marchaient nickel.

A+

Merci pour la réponse, je ne suis pas tout seul aussi!

Je n’ai pas de 3 ... en haut à droite sur la page de com.greengot sur l’Aurora Store.
Et il faut bien internet pour pouvoir se connecter une première fois à son compte? Pour moi c’est là que ça bloque après avoir rentré son code reçu par mail…

1 Like

J’ai finalement eu accès au topic, il fallait être dans le groupe “France”, merci johhnry :smiley:

Donc la première chose à faire est de télécharger l’application depuis l’Aurora Store, en version 1230.

Ouvrir l’application une première fois pour s’enregistrer.
Ensuite, il faut ABSOLUMENT :

• Fermer l’application
  • Couper internet

Pour ensuite ouvrir l’application

Une fois le message ‘hors connexion’ affiché, remettre internet

Et tadaaa

En effet ça marche merci beaucoup!

En fait je n’avais pas installé l’Aurora Store mais j’utilisais l’App Lounge d’où le manque des options.

Comment as-tu su que c’était cette version spécifique qui marchait? Est-ce que les dernières versions ne marchent pas?

Je vais envoyer ce thread par mail au support auquel j’avais déjà parlé et je vais peut être répondre sur le Trello comme ça ça va peut être faire bouger les choses!

1 Like

Parce qu’un soir j’étais tellement à bout de voir que ça ne marchait pas alors qu’avant ça fonctionnait parfaitement que j’ai testé tous les numéros de build jusqu’à en trouver un qui marche, et à faire toutes les manips possibles pour que ça fonctionne :joy:
Et depuis je teste chaque sortie de version, ça ne marche pas (quand je fais ma manip, je n’ai plus le login mais un écran noir). Du coup je désinstalle, je reviens sur la 1230 et je me réinscris.

1 Like

ça s’appelle la détermination! Merci je devais avoir un autre téléphone sur Android juste pour l’application de Banque c’était la galère.

J’ai répondu à GreenGot en espérant que ça soit résolu un jour!

1 Like