Problèmes avec la 1.14

Bonjour,
Après la mise à jour 1.14, une appli (anniversaire) ne fonctionne plus (arrêt systématique). Impossible de la réinstaller, voire capture d’écran jointe. Même problème avec d’autres amplis que je voudrais installer.
Est-il possible de revenir à la 1.13?
Merci

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Essaie de désactiver “Advanced Privacy” pour cette application. Peut-être que le blocage de certains pisteurs “empêchent” l’application de tourner.
Voir également si il n’y a pas une mise à jour qui bloque pour cette app dans App Lounge.

MAJ: Peu de temps après mon message ci-desous, ça s’est mis à remarcher correctement…

================================
Bonjour,

J’ai le même problème.
En fait c’est l’application “App lounge” qui affiche cette erreur, comme si le mode “Anonyme” ne permettait plus de récupérer les applications du store principal.
Je rencontre cette erreur depuis le passage en 1.14 aussi.

FredEos.

Tu arrives a désactiver Advanced Privacy pour une seule application ? En manuel alors, et en intervenant chaque fois ?

Et j’ai aussi eu plusieurs fois le message de AppLounge " expiration du délai" Qui est le coupable :slight_smile:

Cela flanque la frousse d’accepter une mise à jour, alors que mon MURENA ONE devrait être un des appareils les mieux connus lorsqu’on développe une nouvelle version de l’OS
A+

Bonjour, est-ce que le Murena One fonctionne mieux sous Android 12 ? A t il toujours des bugs ? (Lecteur d’empreintes ou autres)
Merci @CORTO333 :slightly_smiling_face:

Je viens d’ installer la version /e/OS 1.14 d’Android 12 sur le MurenaOne
Pas de bugs systématiques.
Le lecteur d’empreinte n’est pas très performant, (mais mon pouce gauche est régulièrement usé suite à des travaux manuels)

1 Like

Bonjour,

j’ai le même problème en V1.14 sur mon samsung S10e.
Il me semble que j’avais essayé en me connectant à “App lounge” avec un compte google et que cela n’avait rien changé. Idem en désactivant Advanced Privacy.

Bonjour à tous,

Avec cette nouvelle version, c’est bliss launcher qui plante régulièrement. Quel que soit ce que je suis en train de faire, je suis alors obligé de laisser le téléphone sans rien faire une à deux minutes pour en retrouver le contrôle.
Il y a aussi la lecture de vidéo sur LibreTube qui plante au bout de quelques minutes de visionnage. Pour éviter ça, je dois mettre la vidéo en pause quelques secondes toutes les 4 à 5 minutes.
Sans compter le “tueur d’appli” qui sans raison apparente cesse d’être fonctionnel. Et pour ça, je suis obligé de redémarrer le téléphone pour régler le problème.
Bref, pas mal de souci sur mon Murena One.

Je viens de constater que mes “contacts d’urgence” ont été perdus. Je les recrée et pour tester le système j’introduis 3 fois un mauvais PIN. Le PUK réactive le Murena, mais mes numéros sont à nouveau effacés et donc pas moyen de faire un appel d"'urgence…
:frowning:
J’ai signalé au helpdesk car ceci est un bug assez problématique

Problème pour l’envoie de SMS :hot_face: sur Murena One
Pas terrible pour un téléphone

ah, je n’ai pas constaté de problème SMS avec mon Murena
mais ici le helpdesk m’a recontacté immédiatement et je vais essayer de reproduire la séquence

C’est pour ça que je l’ai renvoyé 2 fois. La 2 ème fois c’était terminé. Trop de problèmes matériels et logiciels. D’ailleurs le desk m’a informé qu’ils arrêtent de vendre le Murena One définitivement

Ah ? Effectivement il est en rupture de stock. J’espère qu’il tiendra le coup car j’étais d’accord pour payer nettement plus pour supporter cet OS.

Mais il faut séparer les problèmes de l’OS et du matériel. Mais la frontière entre les 2 est difficile à tracer

En refaisant des tests je constate que les numéros d’urgence sont perdus quand le tel est redémarré Mais le 112 est toujours accessible
Quand le tel est simplement réveillé avec son code de verrouillage, les contacts à appeler en cas d’urgence sont toujours disponibles

Quand on vend un smartphone on s’attend à ce qu’il soit supporté correctement et sans régression à chaque mise à jour. Battery drain, pas de sms, … en 6 mois ça fais beaucoup
Je regrette mon gs290

Ok, mais comment expliquer que ton Murena se plante et pas tous les appareils ?
Je crois que le bric a brac d’applications peut déstabiliser.,…
Je viens d’ailleurs de planter FaceBook Lite qui réagit différemment de SlimSocial et de FBook.
Et je suis pas certain que les désinstallations sont parfaites et n’ai pas envie de faire un reset complet.
Je crois qu’il serait préférable d’avoir un OS sans trop de fioritures mais fiable a 100% et une liste des App certifiées et sans maj continuelles.

si c’est en réponse à mon message, c’est des bugs connus.
pour les applications j’en ai peu et c’est des choses très fréquentes.
peut être que certaines applications peuvent rendre le système instable mais c’est rarement le cas et c’est un peu se dédouaner des problèmes liés aux maj

Il y a surtout un truc qui m’enrage, c’est la difficulté de ranger des icônes dans differentes pages. Même en essayant de garder une place libre en bas pour faire transiter, c’est un mauvais jeu video

Mais je viens encore de vérifier : jai pas de souci avec les SMS

Est ce qu’il existe un emplacement “officiel” pour signaler les bugs connus

Bonne journee

Le Murena One n’est pas leur priorité. Ça leur a permis de faire du cash rapidement, ce qui est nécessaire pour le développement de l’entreprise. Il a permis également d’essuyer les premiers plâtres.
Le prix catalogue de ce smartphone marque blanche était de 49$ HT. Revendu 350€ ça leur a permis de faire une belle marge.
Maintenant ils sont focus sur le Murena Two dont le lancement est imminent

Si c’est le cas, c’est prendre les gens pour des pigeons. Des modèles non vendus semblent par murena semblent avoir un meilleur support. Je comprends pas

Le prix catalogue de ce smartphone marque blanche était de 49$ HT. Revendu 350€ ça leur a permis de faire une belle marge.

Références nécessaires

Je trouve le prix de vente (349€) du Murena One sur le site web de Murena.

Peux-tu donner vers la référence vers la version marque blanche et son prix?