| Bonjour à vous, J’essaye d’installer /e/ sur un Pixel 7 neuf via l’installer en ligne. J’ai mis à jour Androïd sur le téléphone, suivi scupuleusement les étapes et je suis bloqué juste après qu’il ait téléchargé le système au moment où il me dit que le téléphone va maintenant redémarer en mode bootloader. Et : “Une fois le téléphone allumé, connectez le en mode bootloader en cliquant sur le bouton ci dessous” Je clique mais ça ne marche pas et il me dit : Error on step: connect-bootloader Cannot execute command connect bootloader The device is not connected Failed to connect: Cannot connect Bootloader Proposal: Check connection and that no other program is using the phone and retry. Le téléphone, lui est sur l’écran “Fastboot Mode”, je ne sais pas quoi faire… Si quelqu’un peut m’aider… Merci à vous ! |
|||
|---|---|---|---|
| Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile et les services en ligne déGooglisés |
 |
d’après Install /e/OS on a Google Pixel 7 - “panther” :
- Avant de suivre ces instructions, veuillez vous assurer que l’appareil dispose de la dernière version du micrologiciel Android 15.
- Si votre appareil utilise actuellement une version plus récente ou plus ancienne que la version requise, veuillez effectuer une mise à niveau ou une rétrogradation vers la version requise avant de procéder à l’installation de /e/OS.
Mais la rétrogradation de GogolOS n’est plus possible depuis la version de Mai 2025.
Donc, si tu as déjà mis à niveau ton appareil vers Android 16,
tu devras peut-être attendre les prochains mois, lorsque e-3.6-a16 ou e-3.7-a16 sera publié…
Mais tu peux essayer quand même, au cas où…
according to Install /e/OS on a Google Pixel 7 - “panther”
- Before following these instructions please ensure that the device is on the latest Android 15 firmware.
- If your device is currently using a newer or older version than the required version, please upgrade or downgrade to the required version before proceeding with your /e/OS installation.
Downgrade GogolOS is nomore possible since 2025 may version.
so, if you already have upgraded your device to android 16,
you may have to wait until next months when e-3.6-a16 or e-3.7-a16 will be released…
but have a try in case…
Essayer quand même quoi ?
Merci à toi pour les conseils !
d’installer /e/ aujourd’hui…
si cela n’est pas possible (ce qui serait attendu),
tu dois pouvoir réinstaller le GogolOS en attendant que /e/-a16 ne soit disponible..
Bonjour, j’ai installé/e/os sur un pixel 7 il y a environ 2 mois.
J’ai eu un peu la même mésaventure. J’ai fini l’installation en ligne de commande et je n’ai pas pu verrouiller le boot loader car la procédure décrite ne fonctionne pas. Néanmoins le téléphone est pleinement fonctionnel. Il semblerait que murena recherche une solution et devrait modifier la procédure d’installation pour le pixel 7 mais je n’ai pas vérifié si c’était le cas. D’ailleurs je ne sais pas si je revérouillerai le bootloader, n’ayant pas l’intention de tout réinstaller ensuite.
Vous devriez réussir à finir l’installation sans verrouiller le bootloader. Bonne continuation.
Tu veux dire GogolOS Android 16 ?
Heu non ! Android 15, soit /e/os 3.5, c’est la dernière version que j’ai sur mon téléphone. Quand je l’ai installé ça devait la 3.4.
Par contre, je parle de la version officielle et non communautaire (j’aurai du préciser…)