| Bonjour, je suis en train de regarder pour passer mon FP3 sur /e/os et même si je trouve le nom cool à l’écrit, il pose soucis à l’oral. Jusque la, je le prononce avec le son i suivi de OS, mais tout le monde pense que j’essaye de passer mon téléphone d’Android à iOS d’Apple (ils imaginent que je prononce mal le i de iOS |
|---|
| Je pourrais prononcer le e à la français, mais la ça fait moche eu-OS. |
| J’ai vu sur la conversation Prononciation et signfication du nom du système d'exploitation /e/OS est référencée une réponse du fondateur de /e/os, Gaël Duval qui précise qu’on peut dire i ou e comme on veut, cela ne règle pas mon problème |
| undefined |
| Pourquoi pas le nommer i slash OS ? ou slash i ? |
| undefined |
Comme le dit si bien Gaël Duval, /e/os est le nom technique du système d’exploitation. Le nom commercial est Murena. Je ne me pose donc pas la question de la prononciation de /e/os puisque quand je parle de cet environment à des néophytes, j’utilise Murena. C’est plus simple, plus facile à se rappeler et plus facile à prononcer.
Murena est l’entreprise vendant les téléphones pas le système.
@josef , il y a forte croyance qu’il existe uniquement Android Google ou iOS de Apple et qu’il n’existe pas d’autres solutions. Donc que tu vas parler de eOS, cela va nécessiter une explication synthétique, sans rentrer dans les détails.
Le nom est une grosse galère également pour les recherches sur le net, parce que EOS est également la gamme d’appareil photo de chez Canon et quand on fait une recherche sur le mot EOS, on tombe direct sur Canon, il faut utiliser des mots clefs plus précis dans moteur de recherche préféré.
Il est maintenant bien implémenté donc c’est trop tard pour le changer
Merci pour vos avis. Je crois que je vais dire que j’installe l’OS alternatif de Murena à présent ![]()
Je pense que tu peux dire les 2 : eOS et Murena
, je pense qu’il est important de citer le nom de l’os pour qu’ils l’entendent même si cela surement sortir par leurs autres oreilles.
Typique des français, ça. iOS se prononce ailOS pas iOS. ![]()
Le e de /e/os vient sans doute de l’ancien nom du système: eelo, qui vient lui-même de l’anguille ou de la murène (moray eel en anglais). (source /e/os sur wikipedia )
Alors ma proposition très académie française: le système d’exploitation de la murène. ![]()
Sinon plutôt que “eu-oesse” ou “i-oesse”, on peut dire é-oesse ça passe un peu mieux…
Sinon, on peut dire :
- Android sans Google
- Android dégooglisé…