Proposition de sujet

Bonjour à tous, j’ai vu passer des messages qui signalent que certaines applications ne fonctionnent pas avec certains trackers bloqués.
Si cela n’existe pas, ne pourrait-on pas créer un sujet qui répertorie ces cas de figure ? Indiquer pour les applications concernés quels trackers activer ?
Par conter, il faudrait que ce premier sujet soit toujours modifiable, puisqu’il sera mis à jour continuellement…
Voir peut-être le mettre ailleurs que dans la partie francophone…

Bonjour,

Une bonne idée.

Le fil de discussion pourrait être lancé dans cette catégorie #list

Quel titre proposeriez-vous ?

Présenteriez-vous spécifiquement la confidentialité avancée, Advanced privacy?

Comment un utilisateur peut-il savoir qu’une application a des problèmes de “traqueur” et non d’autres difficultés ?

1 Like

Merci pour le retour.
Disons que l’on ne mettrait que les problèmes de trackers avérés (ceux qu’il faut garder pour que cela marche).

Un autre moyen ?

1 Like

Très intéressante cette initiative ! Je pense que ce peut être une bonne chose pour les utilisateurs qui ne peuvent pas forcément utiliser leur téléphone en 100% FOSS tracker free.

Plexus semble être une très bonne initiative ! Cependant, elle ne réponds pas forcément à la question posée. Ceci dit c’est complémentaire.

A titre personnel je connais une personne qui utilise outlook/hotmail comme messagerie avec advanced privacy activé. Il se trouve que pour que l’application fonctionne bien (envoie ou reception de mail, je ne sais plus exactement) il faut effectivement autoriser un tracker détecter par advanced privacy.

Plusieurs outils pour ce topic pourraient être utilisés afin d’être exhaustif :

  • Exodus privacy pour donner le nombre et les noms des trackers
  • Tracker control qui donne, il me semble, différentes catégories de trackers (sociaux, impératif au fonctionnement, etc…)

Capture

Par contre il faut effectivement ouvrir un post en mode WIKI modifiable par tous les gens de la communauté.

Si l’on crée un message destiné à être modifié par tous, il suffit de demander à l’administrateur de le rendre modifiable par tous.

2 Likes

J’ai cré un sujet dans wiki. Débutant, pas sûr d’avoir fait ce qu’il faut…

LinkedIn, Teams ont le même soucis, ça doit être propre aux applications de Microsoft.

1 Like

Le sujet est ici :

Je n’ai pas trop compris comment tagger avec #list ; il faut le mettre où dans le sujet ? Car il n’est pas disponible dans mon sujet ouvert.

Il semble que cette #list puisse être créée uniquement par ‘Admin’.

1 Like