Que synchronise /e/ drive et dans quel sens?

Bonjour,
Ayant dû réinstaller récemment /e/OS, j’ai décidé de ne pas réinstaller l’appli Nextcloud qui me servait peu, pensant que /e/ drive suffirait…
En ce qui concerne la synchronisation du courriel, des notes, des tâches, tout fonctionne correctement (du téléphone vers le cloud Murena). Mais dès que j’active “images et vidéos” dans les paramètres du compte /e/ drive, au bout d’un moment c’est tout le contenu du cloud qui arrive sur mon téléphone (tous les fichiers, pas que les images et vidéos), et je ne vois rien qui part dans l’autre sens (au hasard des photos fraîchement prises). De toute façon je stoppe avant de faire exploser mon appareil…

Comment sont et quels fichiers sont synchronisé par /e/ drive et dans quel sens ? Ce n’est pas clair… Merci pour vos éclaircissements.

1 Like

Bonjour,

C’est décrit ici : https://doc.e.foundation/support-topics/edrive-sync-details

1 Like

Merci, je vais potasser ça ! :+1:

1 Like

Du coup, la phrase “You have complete control over which directories are synchronized to the cloud […]” est un peu surfaite car ça synchronise TOUS les documents ou aucun. Pas possible de choisir juste les photos par exemple.

C’est une limite actuelle dans le système de synchronisation.

J’ignore si c’est propre à /e/OS ou à une limite du système Android qui ne permettrait pas de sélectionner un type de fichier (.JPEG, .mov, etc) ou un dossier à synchroniser.

Quand j’utilisais l’appli Nextcloud, je pouvais choisir les dossiers à synchroniser (c’est-à-dire à envoyer en copie dans le cloud). Rien n’était ajouté sur le téléphone. Là, c’est plutôt l’inverse :sweat_smile: !
Je suppose que c’est lié à /e/OS, en tout cas à eDrive qui reprend des éléments de Nextcloud semble-t-il…