Quel lecteur de QRCode?

Bonjour

Désolé mais je suis allé un peu vite … :grinning:
Quel lecteur de QRCode me recommanderiez-vous pour un usage simple ( carte de visite, menus de restaurant, etc …)
Sur App Lounge, il y en a quelques dizaines mais le choix n’est pas facile.
D’avance merci
Cordialement,
Alain

Hello,

Si jamais vous utilisez Firefox, celui-ci en a un d’intégré.

1 Like

2 possibilités :

1 Like

Bonjour
j’utilise QR Scanner

Mull, Firefox, Brave,… l’incorpore déjà.

Encore faut-il le savoir! J’utilise firefox pour remplacer toutes ces applications inutiles sur playstore qui ne sont que des vues web … L’avantage de firefox est de convertir une page web en ce que les gens appellent une app aujourd’hui sur l’écran d’accueil. Par contre où se trouve cette fonctionnalité de scan QR code dans firefox ?

Oui je me suis fait surprendre aussi.
Au lancement de l’app, la fonction “Scanner” n’est pas affichée.
Il faut cliquer dans la barre de recherche pour la faire apparaitre en bas à gauche


(capture avec la variante Fennec mais c’est à mon avis identique avec le Firefox original)

1 Like

Personnellement je ne suis pas à l’aise avec l’idée de donner accès à ma caméra à un navigateur, ni de ne pas savoir si la lecture d’un QRCode engendre un éventuel trafic Internet non désiré.

J’ai donc une préférence pour les solutions listées par @Bristow & @claudiousse, qui présentent moins de risque pour ma confidentialité.

1 Like

Effectivement c’est un point de vue qui se défend. Et sur exodus elle est bien clean aussi

Bonjour à tous,
Pour ma part également je préfère une appli distincte qui est, à mon humble avis, plus clean.
Sans compter que je viens de découvrir, avec surprise, que l’app Firefox contient 3 pisteurs (Google Analytics, Adjust et Mozilla telemetry ) Merci à Exodus et App Lounge ! :+1:
Du coup je suis un peu perplexe sur l’usage de l’app Firefox …
Belle journée à vous,
Alain

Tu peux essayer Mull (à partir de F-Droid). C’est un “Firefox amelioré” et maintenu à jour. Tu auras les avantages de Firefox sans les inconvénients.