Quel modèle d'occasion viser en 2024?

Bonjour,

après avoir réussi à modifier le splash screen du MotoG5, et appris que mon MotoG4Play sous /e/ ne serait plus mis à jour comme tous les portables de la branche Q sauf le Samsung S7, j’ai sauté plongé pour un S7 à petit prix.

Outre que je rencontre des difficultés dues au FRP et à ce que je suppute être une mise à jour incomplete du téléphone, je me pose la question :

Quel modèle d’occasion viser en 2024 ?

d’où le titre de ce post

Merci pour vos retours et points de vue.

Je ne suis pas sur d’avoir mis ce post dans la catégorie appropriée, l’équipe de modération pourra améliorer cela sans que j’en soit contrarié.

Salut, je pense qu’un Pixel 7 fera l’affaire, le pixel 8 étant sorti je pense que vous pourrez en trouver a moins de 400€ d’occasion.

le galaxy s4 (qui a dix ans) est toujours dans la course pour 2024 (car sous android R 11)
→ moins de 40€
facilement reparable soi-même (un peu comme un FairPhone)

1 Like

Ho la la on joue pas dans la meme catégorie :slight_smile:
J’ai pas le budget :smiley:

Un fairphone 3 ou 4 :wink:

Hello,

Un Fairphone direct. Quelle autre marque peut se targuer d’offrir à ses utilisateurs un téléphone plus éthique, plus écologique que les autres ?

En plus, si tu souhaites quitter /e/OS, tu as le choix d’autres ROM comme CalyxOS, iodeOS, DivestOS, Ubuntu Touch ou encore postmarketOS (les 2 derniers OS fonctionnent sous Linux).

2 Likes

Chacun a ses critères de sélection personnels. Il faudrait donc commencer par lister les tiens !
Par exemple, sans ordre particulier :

  • prix maxi
  • taille / qualité écran
  • capacité batterie
  • compatibilité réseau (5G)
  • qualité photo
  • taille mémoire
  • facilité d’installation / mise à jour
  • etc …

Je rappelle que le sélecteur est disponible ici : https://doc.e.foundation/devices

2 Likes