Quelle marque derrière le Murena 2?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est l’appareil qui est utilisé pour le modèle Murena 2.

Est-ce un Teracube ? Un FairPhone ? Un appareil d’une autre marque ?

Merci par avance,
Cordialement,
Pixef

Salut,

C’est un peu les mêmes questions que je me suis posé à l’époque : Murena one: where is it build?

Je n’ai jamais eu de réponse satisfaisante…

Pas un Fairphone vu la note de reparabilité.

Bonsoir,

Effectivement c’est décevant de la part de Murena (et de Gaël DUVAL) de ne pas être transparents sur ce point dès le départ.
Je pense que eOS puis Murena ont tout bon depuis le début et apportent un réel service aux utilisateurs soucieux de se dégoogliser.
Avec ce smartphone pourvu d’interrupteurs physiques ils avancent un pas de plus dans la bonne direction (mis à part la batterie non amovible).
J’ai acheté il y a quelques temps un Librem de PURISM mais il n’était pas au point et cher, je ne m’en sers plus…
J’ai ensuite installé eOS sur un Motorola GPlay d’entrée de gamme et j’ai beaucoup apprécié.
Puis j’ai acheté un Fairphone 4 pré-équipé avec eOS, un peu cher mais très satisfaisant lui aussi …et j’espère réparable facilement.
Sur ce point le Murena 2 semble nettement en retrait, second mauvais point.

Cordialement,
Pixef

Le problème du Purism est pureOS. Les OS sur Linux sont dépourvus d’apps à moins de passer par Waydroid, mais quel intérêt ? Autant installer une ROM AOSP. En revanche l’interface GNOME Mobile (Phosh) déchire je trouve. Possible d’installer un autre OS sur un Fairphone acheté chez Murena ?

Pour en revenir au Murena 2 ou prochain, ils sont clairement dans la bonne voie, en espérant qu’ils proposent plus tard car ce n’était pas le cas avec 1 et pas avec le 2 non plus, un smartphone plus éthique et écologique.

Bonjour @Pixef

Le Murena 2 n’est pas fabriqué par Fairphone, Teracube ou Xiaomi.
C’est un modèle qui est fabriqué par un partenaire industriel qui n’a pas pignon sur rue, et ce genre d’information est confidentielle, ce qui ma foi est assez normal.

A ce stade de notre développement, nous devons faire des choix. Et comme dit l’adage, choisir c’est renoncer.

Pour pouvoir lancer ce modèle maintenant, nous avons dû renoncer à la modularité de la batterie comme Fairphone, sinon lancer un modèle équivalent avec une batterie amovible, si tant est que nous aurions trouvé les partenaires industriels, aurait été retardé dans 18 à 24 mois. Sans parler du prix de vente qui ne serait certainement pas dans la même gamme.

Pour ce modèle, nous avons renoncé à la 5G, parce que nous pensons que la 4G est suffisante pour la majeure partie des utilisateurs.

Pour le moment, le score de réparabilité n’est pour l’instant que de 6.7, notamment parce que nous travaillons encore sur les disponibilités des pièces détachées pour la réparation en vente libre ainsi que de la documentation pour pouvoir permettre de l’auto-réparation. Si nous réussissons sur ce point, le score de réparabilité sera nettement plus haut.

Bref, nous avançons à des bons pas dans la bonne direction, à la vitesse à laquelle nous pouvons avancer, vu nos capacités.

Bien à vous.

Alexis

11 Likes

trop bien ! tu peux installer PostmarketOS ! sur ton Librem :
download for Librem5 en suivant les indications de Flashage

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.