Questionnements de pur newbie

Bonjour à toutes et tous.

Après des années à regarder de travers mon smartphone en matière de vie privée, j’ai enfin franchi le pas : j’ai acheté en reconditionné un smartphone, en vue d’installer /e/ dessus.
Bon, sur le plan éthique, j’aurais mille fois préféré un fairphone, et encore mieux un fairphone avec /e/ pré-installé, mais le truc est financièrement inaccessible pour moi.
Du coup, je me suis rabattu sur un samsung galaxy S7 reconditionné, qui, en terme de tarif m’était plus accessible (avec un écran pas trop grand, et d’assez bonnes qualités sur le plan photo) et qui bénéficie de l’easy installer, ce qui va considérablement aider quelqu’un comme moi, qui n’a jamais ne fut ce que rooté un téléphone, et encore moins installé une ROM alternative.
Avant de venir poser des questions ici, j’ai bien lu les docs, je crois avoir parcouru les FAQ disponibles, mais je ne trouve nul part la réponse à mes questions de pur newbie, ce pour quoi je me tourne vers vous. Je dispose donc d’un smartphone, qui démarre comme sorti d’usine. Je n’ai pas initialisé le truc.
Y’a t’il des précautions à prendre avant de lancer l’easy installer ? Dois je sauvegarder des choses avant de commencer ? Si oui, quoi et comment s’y prendre ?
Par avance un immense merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et d’éclairer ma lanterne !

2 Likes

Bons Jours,

  • Avant tout, retirez comptes et mots de passes depuis les paramètres
  • effectuez une mise à jour du système Android fournit par Samsung depuis les paramètres

Cela est rappelé au début du processus de l’ Easy-Installeur.

  • L’ Easy-Installeur vous guide pas-à-pas aux travers des mêmes étapes que celles que doit remplir un utilisateur avancé,
  • L’intérêt de l’ Easy-Installeur est qu’il lance les bonnes commandes a votre place.

Avez-vous lu :

2 Likes