Questions to SeedVault

Remarque préliminaire :

Il n’est malheureusement plus possible d’accéder directement à l’article intéressant
restauration-sauvegarde-seedvault
de répondre et de poser des questions.

Je n’ai pas non plus trouvé de possibilité d’écrire à l’auteur.

Après avoir consulté les règles du forum (Forum Rules)
about-the-forum-usage-guidelines-category
j’espère ne pas me tromper en publiant mes questions sur le message de Mamalo (voir ci-dessus) en tant que “nouveau sujet”.

Bonjour Mamalo,

J’ai le Fairphone 3 avec eOS version 1.6-r 20221129238947-stable-FP3.

Pour la sauvegarde des données comme celle du paramétrage de la plupart des apps, j’ai trouvé une solution viable. Mais la sauvegarde d’un système d’exploitation Android non rooté est depuis longtemps un problème non résolu pour moi.

Il paraît que SeedVault est intégré dans eOS - comme dans Lineage OS, puisque eOS est un fork de Lineage OS.

Je n’arrive pas à me débrouiller avec les informations de GitHub, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour cela.

Comme tu es plus avancé que moi, j’écouterai volontiers ton conseil de ne pas aborder le sujet.

Mais peut-être y a-t-il d’autres moyens d’apprendre à rendre SeedVault visible dans eOS et à l’activer pour une sauvegarde ?

Votre contribution ici suppose tout cela, l’étape suivante serait alors logiquement d’apprendre à restaurer la sauvegarde SeedVault enregistrée sur un disque local.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me répondre.