Raccordement S8 /E/ sur ordinateur sous windows10

Bonjour,

J’ai acheté sur le site de la /e/ fondation un galaxy S8 avec /e/ OS. Lorsque je le raccorde a mon ordinateur sous windows 10, le téléphone est bien détecté, il apparait dans la liste des périphériques, mais lorsque je le sélectionne, les dossiers n’apparaissent pas. Je ne peux donc pas accéder a mes photos…

Merci de votre aide.

Bruno

Bonjour Piero. Merci de votre retour. Je n’ai pas trouvé ce réglage USB dans les menus du téléphone…Bruno.

Bonjour Claudiousse. Merci de votre retour.
Je teste votre manipulation très rapidement. Bruno

Par ailleurs je n’ai pas trouvé le moyen de répondre à vos messages sans passer par une modification du post…

Bonjour,

Avez-vous sélectionné
« transfert de fichiers » dans les « préférences USB » ?
( dans paramètres il y a une barre de recherche, taper usb…)

1 Like

Bonjour @bruno30114
Pour transférer des fichiers via usb, quand le téléphone est connecté à l’ordinateur, téléphone déverrouillé tu glisses ton doigt du haut de l’écran vers le bas, tu dois voir une proposition "système Android. recharge via usb, tu tapes avec ton doigt dessus et un nouveau choix s’affiche, tu choisis “transférer des fichiers” .
Ensuite tu auras accès aux datas de ton téléphone.
Claude

2 Likes

Salut j’ai le même soucis avec mon Fairphone… J’ai sélection “transfert de données” mais le FP3+ ne s’affiche pas sur le PC

Bonjour.

J’ai déjà constaté la disparition pure et simple de la notification, avec OpenLauncher, sur nos deux machines (Surnia et a3y17lte). Sans raison. Le réglage est bien planqué, accessible seulement appareil branché.

On peut le retrouver dans :

  • Paramètres > Recherche > USB > Préférences USB (pénible)

ou

  • Activer les options développeur,
  • Préférences USB (assez bas dans la page),
  • choisir MTP comme réglage par défaut,
  • désactiver le débogage USB.

Avec cette deuxième solution, le téléphone est toujours en MTP, il faut donc se connecter à des ordinateurs de confiance…

2 Likes