Réception courriels LaPoste.fr dans les spams + retard de réception

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à changer d’adresse mail sur mon compte laposte.fr pour enregistrer mon compte .....@murena.io en remplacement de mon ancien compte @e.email, sauf que je ne reçois jamais à temps les courriels de la poste. Ils arrivent toujours en retard de plusieurs dizaines de minutes et toujours dans mon dossiers “Indésirable/spam”, donc impossible de m’authentifier car le délais est constamment dépassé. J’ai changé la méthode de filtre dans les paramètres en décochant le filtre de base mais cela ne change rien. J’ai voulu créer un nouveau compte la poste avec l’adresse murena.io et encore une fois le retard dans la réception m’empêche à chaque fois de rentrer le code d’authentification envoyer par la poste.

Y’a-t-il un paramètre à modifier dans les filtres pour recevoir normalement les courriels de la poste ?

Merci d’avance pour le coup de main et/ou pour les potentielles informations :slight_smile:

Mathieu

Rends toi sur le site de laposte plutôt que d’utiliser un client pour relever le courrier…

Bonjour,
J’ai aussi un compte à laposte.net et j’ai rencontré ce problème pour me connecter à mon compte MGEN. Le courriel méttait plus de 5 min avant d’arriver, même en étant connecté sur le site la poste.net. Il m’a fallut plusieurs tentatives avant de recevoir le courriel dans les temps. Il y a des jours où c’est mieux !
Je pense que cela vien de la poste qui doit quelquefois temporiser. Pour quelle raison ?
Mais c’est vraiment pénible.

Bonjour merci pour vos réponses,
Bon si déjà je ne suis pas le seul :slight_smile: . La petite différence c’est que je n’ai pas d’adresse mail laposte. Mon identifiant laposte c’est mon adresse actuelle e.email ( que je souhaite changer par celle de murena.io). Du coup je n’ai pas de webmail laposte. Je n’ai pas d’autre choix que d’attendre et c’est uniquement avec ce site que que cela semble mal fonctionner.

Bonsoir @Jaime ,

J’ai eu une adresse laposte.net pendant plusieurs années, il y a quelques années et j’étais déjà confronté à ce problème.
En d’autres termes, pas d’évolution.
Autre souci que j’ai vécu. L’envoi à certains destinataires ne fonctionne pas, il faut comprendre qu’ils ne reçoivent jamais le courriel. J’avais signalé ce bug qui est resté je pense lettre morte.

Sinon, certains de leurs logiciels sont plutôt bien conçus, à l’instar de Digiposte.

Les emails envoyés par laposte.fr sont tellement pourris qu’ils sont habituellement soumis au greylisting.

Rien de maîtrisable par les utilisateurs Murena, seuls les admins pourraient faire quelque chose. Mais perso en tant qu’admin je m’en abstiendrais, c’est la porte ouverte à tout un tas de cochonneries.

Si le site ayant envoyé le code permet un renvoi (type “email non reçu ?”), le 2ième email pourrait peut-être débloquer temporairement le greylisting…

ça marche merci pour les retours :slight_smile:
effectivement @smu44 j’ai essayé plusieurs fois avec “email non reçu”, ça a marché une ou deux fois (sur beaucoup de tentatives) mais le problème c’est la dernière étape lorsque le mail pour vérifier la nouvelle adresse qui lui n’est jamais arrivé dans les temps. A devenir fou ^^

La société ou je bosse utilise digiposte (qui marche bien effectivement @zelandonii ) pour déposer les bulletins de salaires, donc pas le choix que d’utiliser le service qui forcément nécessite un compte la poste.

Merci à tous en tout cas même si il n’y a pas de solutions vu que ça vient de la poste. Au moins je comprends mieux, c’est déjà pas mal :slight_smile: