Recherche : logiciel open source de sauvegarde locale des données /e/ <-> windows

Bonjour,

Je suis à la recherche de la “bonne” appli open source pour la sauvegarde locale des données personnelles de mon samsung galaxy s6 vers mon pc (windows …oui je sais :frowning: ).
Il s’agit de pouvoir récupérer facilement contacts, photos,…

Si cette appli est multiplateforme et que son pendant exsite sous linux, je prends aussi.

Merci,
Cordialement,
BSdM

1 Like

Bonjour,

pour ma part j’utilise Nextcloud Desktop Client, une application qui est nativement compatible avec les fonctions de sauvegardes sur les serveurs de /e/, sur mon ordinateur portable sous Linux (Debian). Cela fonctionne de la sorte : une fois l’application gratuite installée et que vous avez rentré les identifiants et mots de passe, un dossier se crée sur votre ordinateur avec à l’intérieur vos photos, vos documents etc… Vous pouvez choisir ce que vous synchronisez sur l’interface de l’application et/ou dans l’onglet “Utlisateurs et comptes” de votre smartphone. Il faut de plus bien vérifier que la synchronisation soit activée sur votre smartphone.
plus d’infos sur l’application du client de bureau de Nextcloud (en bon français) https://nextcloud.com/fr_FR/clients/ (descendre un peu en bas de la page)
De plus l’application est compatible Windows, MacOS et Linux, en téléchargement dans l’onglet du site que je vous ai proposé ci-avant.
Je n’ai pas utilisé le fichier appimage proposé pour les systèmes linux, j’ai utlisé le téléchargement directement par mon logiciel linux synaptic, à vous de voir. Il y a sans doute d’autres alternatives mais selon moi, c’est de loin la plus simple et efficace.

Cordialement.

3 Likes

Merci pour ce retour si précis.
Je vais essayer cet outil.
Bonne journée … Confinée !
BSdM

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.