Recherches via le PC

bonsoir,
Il y a beaucoup de choses évidentes et je ne vois plus si je passe à côté d’une manip simple ou si c’est vraiment difficile.

Je n’arrive pas à chercher un fichier sur le Murena à partir du PC. Windows cherche dans le PC mais bien que le Murena soit bien visible la recherche ne s’effectue pas.
Je me retrouve occupé à ouvrir l’arborescence d’Android. C’est fastidieux

Ya un truc ?? A+

Bien que non utilisateur de Windows, je ne pense pas qu’il y ait une solution simple.

Normalement, les fichiers sont plus ou moins tous au même endroit et les smartphones n’ont pas vraiment été conçus pour être parcourus facilement avec un gestionnaire de fichiers.

Bon Jour @CORTO333,

Démarre ton téléphone en mode TWRP, tu verras tout ce que tu veux voir sur l’appareil !
(certaines partitions doivent être ajoutées à l’aide de la fonction “mount” de TWRP)

Pour moi il suffit d’ouvrir une fenêtre windows, de se placer sur le support Android connecté pour pouvoir effectuer une recherche dedans. Bien sur il faut avoir activer le partage de fichier une fois le téléphone connecté et il faut avoir un câble compatible avec le partage de fichier.

Ce que je constate est que j’arrive a explorer les différents dossiers de mon Murena a partir de mon PC raccordé par câble USB. Mais c’est poussif…
Par contre la recherche dun fichier par Windows ne renseigne rien sur le tel mais uniquement sur le PC.
En fait est ce que la recherche de win se fait sur base dun travail préalable d’indexation, et que ceci n’est pas disponible sur Android ?