J’ai ainsi pu procéder à une analyse approfondie du FP3. Cependant, le résultat de Droidkit est décevant car il ne remonte que les messages présents actuellement sur le FP3. Je supprime quotidiennement des messages comme par exemple des livraisons de colis, des confirmations de RDV… et aucun de ces messages n’est remonté de l’analyse approfondie.
D’où mes question:
j’utilise mal les options de DroidKit ? pourtant assez user friendly
il n’est pas possible de récupérer des SMS supprimés ?
Désolé je ne vais pas aider beaucoup… Je ne connaissais pas DroidKit, j’ai regardé un peu. C’est ambitieux tout ce que propose leur outil.
Faire de la recherche de fichier supprimé sur un disque dur, ça se fait bien. Sur un disque SSD c’est beaucoup moins gagné. On peut craindre que la mémoire des smartphone soit similaire à un SSD. Et sur un SSD, le contrôleur bouge fréquemment les données sur le stockage.
Edit : c’est un peu technique mais ça explique pourquoi la recherche de données supprimées est quasi impossible sur un SSD : Why SSD Drives Destroy Court Evidence, and What Can Be Done About It
J’ai cherché un peu mais je ne parviens pas à savoir si un SSD et la mémoire eMMC d’un smartphone ça se vaut en terme de techno…
Il y a bien bien longtemps, j’avais réussi à récupérer pleins de photos d’une carte SD que j’avais formaté par erreur.
Bref, je ne suis pas très surpris que vous n’ayez pas trop réussi à aboutir. Vous avez essayé la version gratuite ou payante ?
Il s’agit d’une version gratuite, mais il n’y a pas de limitation pour l’analyse. Les messages récupérés sont visibles et la limite est au niveau du chargement des données.