Refus d'accès du PC au Murena via USB

bonjour, lorsque je connecte mon MurenaOne au PC par cable USB il se voit dans l’explorateur des fichiers mais ni le tel ni la carte SD ne veut s’ouvrir. Et sur le Murena aucun message demande d’autoriser un accès.

Qu’est ce que j’ai oublié de faire ??

1 Like

Bonjour
peut être voir ici:

Bonne journée.

RESOLU , c’est un peu désarçonnant. J’ai déballé le câble fourni avec mon Murena au lieu d’utiliser celui de mon ancien chargeur >> pas de changement
Mais en lisant les réponses au post que tu m’a proposé je vois qu’il n’y a pas de notification qui arrive “immediately” sur le Muréna. Il faut aller la chercher en “déroulant”. et il y a 4 choix
Transfert de fichiers
partage connexion
transfert photos
aucun transfert

grand merci ! qu’est-ce qu’on s’amuse Bonne année

Bonsoir, j’avale de travers car je n’arrive plus à connecter le Murena au PC alors que j’ai décrit le processus le 3 janvier

bonjour @CORTO333
je n’ai pas de message de notification non plus. et je n’ai pas bien compris ce que tu appelles “aller la chercher en déroulant”. est-ce que ça marche pour toi maintenant. et pourrait tu m’expliquer l’ancienne démarche ?

depuis la barre du haut, Glisser le doigt vers le bas.

1 Like

ok le menu déroulant mais je ne sais pas sur quoi je dois cliquer…
j’ai wifi, bluetooth, ampe, rotation, économiseur, synchro, mode avion, caster, éclairage nocturne et inverser les couleurs. et en plus NFC localisation, point d’accès.

mais rien d’autre…

Bonjour, ce 3 janvier j’avais réussi à “dérouler” afin d’avoir accès à ces paramètres :

Transfert de fichiers
partage connexion
transfert photos
aucun transfert

MAIS je n’y arrive plus et sans comprendre ce qui s’est passé
je viens de réessayer en vain, Windows voit bien MurenaOne mais l’explorateur ne l’ouvre pas; c’est normal puisque le tel n’a pas autorisé l’accès… mais comment lui faire piger ! ! !
Help

Peut-être chercher Parameters,

Ces paramètres ne peuvent être modifiés que si le câble USB est connecté à un appareil approprié.

1 Like

merci beaucoup @aibd (et @CORTO333), quand j’explore mon tel mi8 depuis périphérique et imprimantes, et en modifiant les préférences dans les paramètres du tél., j’ai maintenant accès aux données. avant le dossier s’affichait vide; mon tel était sur “aucun transfert de fichier”.
je suis toujours sur une ancienne version beta.
j’aimerais upgrader de la 9 (pie) vers la 12.

mais je n’ai pas de message de connection sur mon tel.
(en fait je n’ai plus mon cable usb d’origine)

merci encore. je verrais plus tard pour upgrade.

sinon je viens de voir que les photos étaient dans DCIM> OpenCamera grâce au forum.

Dans le cas d’un transfert de fichier, je ne vois aucune notification sur le téléphone.

Je ne vois une notification que si j’essaie de me connecter via adb Android Debug Bridge.

1 Like

MERCI

c’est bien le paramètre “Préférence USB” qu’il faut chatouiller et il faut choisir d’utiliser la connexion USB pour >> transfert de fichiers /partage de connexion/Transfert de photos (PTP) ou aucun transfert

1 Like

mais il faut AVANT TOUT connecter le tel au PC par le câble, et ensuite modifier les Préférences USB
( merci aidb, j’avais oublié ce détail essentiel)

1 Like